Corroth


Corroth était la planète natale du Maître Jedi Matta Tremayne qui fut tuée par Freedon Nadd.

  On sait très peu de choses sur Corroth, mis à part qu'elle se trouvait dans les Colonies et qu'elle était apparemment peuplée d'Humains, du moins en partie. C'était également la planète natale de Matta Tremayne, l'un des Maîtres Jedi qui refusèrent d'élever Freedon Nadd au rang de Chevalier Jedi en -4.400. Bien qu'elle soit alors une femme âgée, Matta passait la majorité de son temps libre à s'entraîner au sabre-laser à l'extérieur du Praxeum Jedi d'Ossus. Alors qu'elle baissait sa garde pour tester Nadd au cours d'un duel au sabre-laser, celui-ci la transperça avec son arme, prouvant que les Maîtres avaient eu raison de refuser d'en faire un Chevalier. Après cet épisode, Freedon Nadd abandonna l'Ordre Jedi et entama sa chute vers le Côté Obscur de la Force
Informations encyclopédiques
Corroth
Nom
Corroth
Type
Planète
Région
Système
Système de Corroth
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 173


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Atlas
  • WEG - Tales of the Jedi Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.