Cosia


Cosia était un monde peu connu dont les habitants étaient appelés Cosiens. Tera Sinube naquit sur cette planète et fut un grand Maître Jedi.

  Cosia était une planète méconnue de la galaxie, qui joua un rôle mineur voire inexistant dans les événements qui jalonnèrent l'histoire. Ses habitants étaient les Cosiens, des individus doués de becs dont on ne connaît que peu de représentants. Ce monde abritait de vastes forêts, dont le bois était utilisé pour concevoir diverses armes.

  À dire vrai, le seul Cosien célèbre était Tera Sinube, un Maître Jedi déjà vieux durant la Guerre des Clones, et dont la canne laser était faite en bois de Cosia. Bien qu'il ne participât aux combats, il aida la jeune Ahsoka Tano à mener l'enquête pour retrouver, dans les bas-fonds de Coruscant, son précieux sabre laser.

Cosia

Tera Sinube (à gauche) est originaire de Cosia.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)

Informations encyclopédiques
Cosia
Nom
Cosia
Type
Planète
Région
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 070


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars Character Encyclopedia
  • The Clone Wars S02E11 - Lightsaber Lost

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.