Csilla


Monde natal des Chiss situé dans les Régions Inconnues

  Capitale de l'Ascendance Chiss, Csilla est située dans les Régions Inconnues. Après un terrible cataclysme écologique il y a 5 000 ans, faisant pénétrer Csilla dans une véritable ère glacière, la population Chiss n'eut d'autre choix que de s'adapter afin d'éviter l'extinction de son espèce. La surface étant désormais recouverte d'épais glaciers, les autochtones décidèrent de se réfugier sous terre, ou plutôt sous glace.

  La planète étant désormais plongée dans un hiver perpétuel, les Chiss durent donc rebâtir leur société sous la glace. D'immenses grottes et de profondes cavernes furent excavées afin d'y établir les grandes villes de la civilisation Chiss, à l'image de Csaplar, la capitale. D'interminables souterrains et de tunnels furent également creusés pour les relier entre elles.

  Pourtant, malgré ce changement brutal de mode de vie, cela n'entamait en rien la détermination de ce peuple. Malgré des conditions de vie difficiles, les Chiss lancèrent une vaste campagne expansionniste afin de créer une zone spatiale rattachée à la souveraineté de Csilla. C'est ainsi que l'Espace Chiss naquit. Pas moins de vingt-huit planètes furent ainsi colonisées, chacune administrée par un gouverneur siégeant à l'Assemblée Chiss, sur Csilla.

  En qualité de capitale, Csilla regroupait de nombreux lieux célèbres et de fonctions importantes. Citons par exemple la présence de la Bibliothèque Expéditionnaire qui est une imposante bibliothèque enfouie sous la glace et qui contient la somme du savoir des Chiss et des informations très détaillées sur de nombreux sujets. C'est également sur cette planète qu'étaient menées les grandes orientations politiques, notamment les affaires étrangères et la gestion de la guerre.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 411


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 10 : Sombre Voyage
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 16 : L'Hérétique de la Force II : Les Réfugiés
  • The New Essential Chronology
  • The New Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.