Cymoon I


Cymoon 1 était une planète rattachée au pôle industriel corellien sur laquelle l'Empire avait implanté une importante usine de production.

  Durant la bataille de Yavin, l'Alliance Rebelle détruisit l'Étoile de la Mort, remportant ainsi une victoire significative qui permettait de renverser le cours de l'histoire et de remettre en cause l'hégémonie de l'Empire. Sur Cymoon I, au sein d'une des plus grandes fabriques d'armes de la galaxie rattachée à Corellia, on s'efforçait de maintenir le cap et de renforcer la production impériale.

  Protégée par une vaste couverture nuageuse et un anneau de débris orbitaux, la surface de la planète était composée de vastes champs de déchets entourant les usines impériales qui s'élevaient vers un ciel ocre. Du fait de cet environnement plus que difficile, la vie ne s'était développée qu'en quantité infime. Il ne résidait sur la planète que des entités indigènes, des maraudeurs impossibles à identifier, qui vivaient essentiellement du démantèlement de vaisseaux spatiaux. Ces autochtones se caractérisaient par leurs tentacules roses que recouvraient une sorte de robe grise.

  Les impériaux s'installèrent sur la planète à la suite d'une mission d'exploration. Tout de suite, l'emplacement stratégique de la planète plut à l'Empereur qui décida d'en faire un pôle de production de première importance. Le premier édifice construit fut donc l'usine d'armement Alpha, qui produisait en masse des chasseurs TIE, des TB-TT et des motojet 74-Z. La lune était l'une des mieux gardée de la galaxie.

Cymoon I

L'usine impériale sur Cymoon I


  Ce ne fut qu'après la bataille de Yavin que l'existence de la planète fut révélée. En effet, l'Alliance Rebelle avait intercepté une transmission portant sur des négociations entre l'Empire et les Hutts. Depuis la destruction de l'arme de destruction massive, les impériaux souhaitaient reprendre la main et renforcer leur emprise sur la galaxie. Or, ils avaient besoin pour cela de déployer massivement des moyens de productions adéquats et donc nécessairement de recourir à des matériaux bruts en quantité importante. C'est ainsi que l'émissaire envoyé par Jabba fut intercepté par les rebelles. Han Solo, Luke Sywalker et de Leia Organa, se posèrent sur Cymoon I sous de fausses identités, et furent accueillis par le contremaître Aggadeen. Aggadeen fit faire le tour du propriétaire à ses visiteurs, en leur expliquant que l'usine d'armement fonctionnait jour et nuit et que l'ensemble était entièrement automatisé. Comme l'indiquait le militaire, l'usine permettait d'alimenter l'ensemble de l'Empire. Or, plus tard, lorsque les rebelles dévoilèrent leur supercherie, Skywalker découvrit dans les sous-sols de l'édifice des esclaves de multiples espèces, enfermés dans des cages.

  Plus tard, ce fut Dark Vador en personne qui débarqua et un combat s'engagea entre lui et les héros de l'Alliance. Après avoir ravagé une bonne partie du complexe industriel, les rebelles purent embarquer in extremis dans le Faucon Millenium et s'extraire de la surface pour se retrouver en orbite face à trois destroyers stellaires. Comme ceux-ci s'apprêtaient à l'éperonner, Leia enclencha l'hyper propulseur et le cargo mit le cap vers la flotte rebelle.


Actualités en relation

Mise à jour de l'encyclopédie Star Wars HoloNet

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit encore un peu plus aujourd'hui ! L'équipe encyclo, par l'intermédiaire de Whiterevan, Raventorn, Revan et Boba Heet, vous propose en effet un joli tir groupé sur les Episodes VII et...


Informations encyclopédiques
Cymoon I
Nom
Cymoon I
Type
Planète
Secteur
Pôle industriel corellien
Système
Cymoon
Habitants
Espèce indigène

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/03/2019

Date de modification
10/03/2019

Nombre de lectures
81


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars - 1. Skywalker passe à l'attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.