Daalang


Daalang était une planète de la Bordure Médiane qui était desservie par plusieurs routes hyperspatiales.

  Située dans le Secteur Daalang, dans la partie Est de la Bordure Médiane, Daalang avait une population comprise entre 500 millions et 1 milliard vers l'An 25. Elle était desservie par quatre routes hyperspatiales : le Corridor de Trax, la Passe Bothane, la Passe de Gamor et pour finir une route sans nom qui la reliait à Rorak 4 en passant par Circumtore.

  Daalang fut conquise par les Sith pendant la période de l'Histoire où la Croisade Sainte Krath se confondait avec la Guerre des Sith. En effet, la République et Ordre Jedi ignoraient alors que le leader des Krath, l'ancien Chevalier Jedi Ulic Qel-Droma était devenu un Seigneur Sith tout comme son ancien rival Exar Kun. La Bataille de Daalang fit partie d'une campagne qui permit aux Sith de couper la Tranchée en deux.

Daalang

La Tranche (the Slice en VO)
Image extraite de l'Essential Atlas


  La planète semble avoir été épargnée par les conflits des Guerres Mandaloriennes mais fit partie de l'Empire Sith de la Forge Stellaire contrôlé par les Seigneurs Sith  Dark Revan et Dark Malak durant la Guerre Civile des Jedi [-3 959/-3 956].

  Pendant les Nouvelles Guerres Sith [-2 000/-1 000], Daalang faisait partie d'un territoire contrôlé à la fois par les Hutts et les Sith ce qui en faisait une zone très instable politiquement. Vers -1 037, une force d'intervention républicaine tenta d'attaquer Daalang mais ils furent vaincus par les forces de Zodoh le Hutt et les survivants furent réduits en esclavages pendant cinq ans dans des conditions extrêmement difficiles. Une partie d'entre eux parvinrent à s'enfuir et formèrent l'Escadron Devils avec à leur tête Jenn Devaad.

  Pendant la Guerre des Clones, la planète rejoignit le camp séparatiste ou fut occupée par celui-ci. Les Séparatistes y installèrent un canon à transfert de masse anti-orbital qui était protégé par un bouclier d'énergie. L'Escadron Éclair utilisèrent leurs TR-TT pour traverser les défenses droïdes et pénétrer le bouclier. Ils détruisirent alors son générateur, puis s'enfuirent avant que le Destroyer Stellaire Eliminateur ne bombarde le canon depuis l'orbite de Daalang.

Daalang

L'Escadron Éclair
Image extraite du sourcebook Galaxy At War


  On ignore si c'était le cas avant cette époque, mais sous l'Empire, Daalang était contrôlée par l'un des plus petits clans hutt : les Hutts à carapace qui devaient leur nom à l'armure qu'ils portaient. La route hyperspatiale qui la reliait au monde principal des Hutts à carapace, Circumtore, ainsi que les autres routes qui passaient près de Daalang lui donnait certainement une certaine importante stratégiques pour leurs activités légales ou non.

  Il semble que les Hutts perdirent leur emprise sur Daalang par la suite car la planète fut une place forte de la Nouvelle République durant la Traque de Zsinj (An 7 et 8) et la Campagne de Thrawn (An 9). Lorsque les Yuuzhan Vong débutèrent leur invasion de la galaxie, Daalang fut attaquée par les extragalactiques au cours de la première année de la guerre.
Informations encyclopédiques
Daalang
Nom
Daalang
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Daalang
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/09/2016

Date de modification
03/09/2019

Nombre de lectures
8 166


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.