Dargul


Planète de la Bordure Médiane, d'où sont originaires la duchesse Mistal et son époux, Dack

  Planète de peu d'importance située dans la Bordure Médiane, Dargul est un monde relativement moderne, surtout connu pour être la voisine de la planète Umgul, réputée pour ses courses de blobs. Plutôt éloignée des principales routes commerciales et des centres industriels de la galaxie, Dargul avait une curieuse façon de choisir ses souverains, puisque ces derniers - au moins en partie - étaient choisis par un ordinateur prenant en compte de multiples critères permettant d'établir le "candidat idéal" !

  Ainsi, sous la Nouvelle République, la duchesse Mistal eut-elle recours à ce programme pour se trouver un époux, nommé Dack. Expert informatique de son état, le jeune homme avait en réalité falsifié les résultats à l'insu de tous mais, lassé par le tempérament envahissant de la Duchesse, il finit par quitter Dargul pour se réfugier sur sa planète-sœur, Umgul, où il continua de tricher, cette fois aux courses de blobs. Démasqué par Lando Calrissian, qui pensait avoir affaire à un potentiel Jedi, Dack fut remis entre les mains de sa "chère et tendre" épouse et retourna sur Dargul…
Informations encyclopédiques
Dargul
Nom
Dargul
Type
Planète
Région
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 828


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Académie Jedi, Vol. 1 : La Quête des Jedi
  • WEG - The Jedi Academy Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.