Dargulli


Dargulli était une planète du système Kether, dans la Bordure Médiane.

  Dargulli était une planète située dans la Bordure Médiane, au sein du Système de Kether. Elle possédait deux satellites naturels.

  On ne sait que très peu de choses sur ce monde peuplé par des individus d'origines diverses. Cependant, il attira l'attention de l'Empire Galactique un an avant la Bataille de Yavin. En effet, une jeune femme ayant fait l'acquisition d'un sabre laser et souhaitant se faire remarquer par le Seigneur Sith Dark Vador afin que celui-ci la prenne comme apprentie et lui enseigne le pouvoir du Côté Obscur de la Force y élimina un contingent de Stormtroopers qui collectait un impôt.

  Comme l'humaine l'avait prévu, Vador se rendit en personne sur la planète. Mais l'ancien Jedi ne prit pas la peine de s'entourer de soldats impériaux si bien qu'il fut attaqué dès son arrivée par des habitants : ceux-ci désiraient tuer l'impitoyable bras droit de l'Empereur pour inscrire leurs noms dans l'histoire. Le Sith ne dut son salut qu'à la présence de Boba Fett sur les lieux qui l'aida à se débarrasser de ses assaillants. Puis, il rencontra la fameuse femme qui lui dévoila ses ambitions. Malheureusement, Vador n'avait que faire d'elle et sa lame rouge mit un terme à sa vie.

  Toutefois, bien que l'adepte du Côté Obscur ne foulât sans doute plus jamais le sol de Dargulli, il n'oublierait jamais le chasseur de primes qui l'avait tiré d'affaire...

Dargulli

L'arrivée de Vador sur Dargulli
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 11 : Dark Vador - Trahison


Informations encyclopédiques
Dargulli
Nom
Dargulli
Type
Planète
Région
Système
Kether
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 196


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.