Darlyn Boda


Planète du Secteur Anoat, dans la Bordure Extérieure

  Située dans le Secteur Anoat, dans la Bordure Extérieure, Darlyn Boda possède une situation avantageuse, car prenant place à un carrefour hyperspatial entre la Voie Marchande Corellienne et la route menant à Lutrillia. La planète se situe entre les mondes d'Orn Kios et d'Ertegas.

  Bien connue des voyageurs pour ses jungles impénétrables, ses marais boueux et ses nuages de vapeur, Darlyn Boda est une planète sur laquelle l'argent est roi, et la loi parfaitement secondaire, bien que la violence y soit en général considérée tacitement par chacun comme le dernier recours en cas d'absolue nécessité. Comme sur bien d'autres mondes, il n'existe ici aucune force de police à même de faire respecter la loi, et aucun gouvernement centralisé.

  Durant la Guerre Civile Galactique, Darlyn Boda était fréquentée par des agents de l'Alliance Rebelle, de l'Empire Galactique, et même du Soleil Noir ou de la Guilde des Chasseurs de Primes, chaque camp espionnant l'autre dans une sorte de jeu de rôles tacite. La planète était en effet un lieu incontournable pour se tenir informé, et les services d'espionnage et de contre-espionnage s'y livrèrent une guerre silencieuse pendant tout le règne de l'Empereur Palpatine, et même après. Darlyn Boda abrite une faune et une flore luxuriantes. On y trouve notamment les créatures dénommées toccat, qui sont parfois utilisées de manière fort étonnante : on rapporte que celui qui amène un toccat fraîchement tué à un Haruspex recevra en échange une prophétie non seulement précise mais surtout très fiable.

Type : planète
Climat : tropical
Terrain : jungles, marécages
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : humide
Diamètre : inconnu
Durée du jour : 24 heures standards
Durée de l'année : 503 jours standards
Races intelligentes : variables
Langues : Basic
Population : 200 millions
Spatioports : trois de classe galactique
Gouvernement : aucun
Niveau technologique : galactique
Exportations : aucune
Importations : aucune
Informations encyclopédiques
Darlyn Boda
Nom
Darlyn Boda
Type
Planète
Région
Système
Darlyn Boda
Terrain
Jungles, marécages
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 764


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.