Deko Neimoidia


Une des plus importantes colonies neimoidiennes

  Les Neimoidiens colonisèrent très tôt plusieurs centaines de mondes qui furent à la base de leur richesse. Les plus prestigieuses de ces colonies étaient appelées les mondes portes-monnaie (purse worlds) et servaient de postes administratifs, gérant leur propre groupe de colonies. La plupart des ressources des mondes sous leur contrôle étaient engrangées sur les mondes portes-monnaie qui étaient les seuls autorisés à porter le nom de Neimoidia. Parmi ces mondes portes-monnaie se trouvaient Cato Neimoidia, Koru Neimoidia et Deko Neimoidia.

  Environ 3 ans après la Bataille de Géonosis, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker dirigèrent une série d'attaques visant à détruire les bases séparatistes qui demeuraient sur les mondes portes-monnaie et s'emparèrent de Cato Neimoidia, Koru Neimoidia et Deko Neimoidia.

Informations encyclopédiques
Deko Neimoidia
Nom
Deko Neimoidia
Type
Planète
Région
Habitants
Langues
Pak pak (ou neimoidien)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 439


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Le Labyrinthe du mal
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.