Dellalt


Obscure planète de l'Hégémonie de Tion

  Dellalt est une insignifiante planète, loin de tout, même selon les critères de l'Hégémonie de Tion à laquelle elle appartient.  Mais il y a plus de vingt-cinq mille ans de cela, à l'apogée du règne de Xim le Despote, Dellalt était l'un des fleurons de son puissant empire. Xim conquit des systèmes solaires entiers au cours des années qui précédèrent la formation de l'Ancienne République. Ses sujets, intimidés par sa puissance militaire, lui envoyaient des présents et des tributs extravagants. Pour abriter le fruit de ses rapines, il commanda la construction d'un vaste réseau de coffres et de chambres fortes creusées dans le roc de Dellalt.

  Ses ingénieurs se mirent au travail, utilisant les technologies et les techniques les plus perfectionnées de l'époque. Les véritables chambres fortes furent dissimulées sous un niveau entièrement composé de corridor et protégées par des défenses mortelles conçues pour se déclencher dès que quelqu'un y ferait usage d'une arme.  A l'extérieur, la ville rayonnait grâce à ses tours opulentes et à ses monorails. Le trésor arriva à bord de la Reine de Ranroon, protégé par des robots de guerre et par une confrérie nommée les "Survivants". Cependant, le dictateur fut tué peu après par le Hutt Kossak lors de la troisième bataille de Vontor. Ce fut la fin des jours de gloire de Dellalt. Elle sombra dans l'oubli au fur à mesure éloignait d'elle les hauts lieux du pouvoir. Des chasseurs de trésor vinrent inspecter les coffres, mais les trouvant vides, ils partirent bredouilles.

  Dans leur bastion montagnard, les robots de guerre étaient entretenus par les Survivants. Des millénaires passèrent. La rayonnante ville de Xim devint une ruine détrempée, fréquentée uniquement par quelques canidés locaux et une poignée de Survivants et de chasseurs de trésor. Les habitants de la planète, du fait du faible nombre de vaisseaux qui y atterrissaient chaque année, perdirent peu à peu  leur savoir en matière technique et revinrent, par exemple, à l'usage des bêtes de somme.

  De part son isolement des grandes routes galactiques, Dellalt accueillit en -19 un petit groupe de Jedi, composé  notamment des Chevaliers Jedi Siadem Forte et Iwo Kulka, qui s'y  était réuni pour échapper à l'Ordre 66 du Seigneur Sith Dark Sidious . Les Jedi profitèrent que la garnison planétaire soit assez faiblement gardée pour voler une Navette de Transport de Troupes SX et quitter la planète.

  En l'an -2, Han Solo et Chewbacca, accompagnés de l'historien Ruurien Skynx et des humains Hasti et Badure, vinrent sur la planète, en quête du fameux trésor, devenu une légende. Malheureusement pour eux, ils durent compter avec la rivalité du chef  d'une exploitation minière, J'uoch. Les choses se gâtèrent vite quand on leur ravit le Faucon Millenium. Après la traversée mouvementée d'un lac où leur guide, un gigantesque saurien natif de la planète, Shazeen, de l'espèce des Nageurs, affronta son neveu Kasarax, ils parvinrent à semer leurs poursuivants. Ils se lancèrent à l'assaut des montagnes, où les capturèrent les Survivants, mais ils parvinrent à s'échapper grâce à l'aide leurs deux compagnons droïdes, Bollux et Max Bleu. Ce fut encore grâce à eux qu'ils purent survivre au massacre que firent les robots de guerre de Xim, tirés de leur antique sommeil, dans le campement de J'uoch. Ils arrivèrent finalement aux chambres fortes, où ils eurent maille à partir avec Gallandro, un tueur à gages qui était tenté par le trésor. Tombé dans un piège tendu par Skynx, il fut tué par le système de défense des lieux.

  Le fameux trésor se révéla composé de kiirium et de cristaux mytag, hors de prix vingt-cinq mille ans plus tôt, mais n'ayant désormais plus qu'un intérêt historique. Les deux aventuriers, dépités, partirent se mettre au service de Jabba le Hutt, tandis qu'un Skynx ravi embauchait les autres comme assistants, sachant que cette découverte lui vaudrait une promotion fulgurante.
Informations encyclopédiques
Dellalt
Nom
Dellalt
Type
Planète
Région
Système
Dellalt
Terrain
Lacs, montagnes
Habitants
Humains, Nageurs
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 405


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.