Deneba


Deneba était une planète oubliée de la Bordure Médiane où l'Ordre Jedi se réunit à l'époque des affrontements contre les Krath.

  Située dans la Bordure Médiane, la planète Deneba avait tout à fait l'air d'une planète montagneuse. En effet, de nombreuses rocailles ainsi que des plaines rocheuses recouvraient sa surface.

  La planète avait dû être habitée étant donnée la présence de plusieurs temples millénaires, soit bâtis par les Rakatas, soit par les premiers habitants de ce monde qui s'étaient exilés, éteints, voire avaient été exterminés. Quoiqu'il en soit, Deneba n'était affiliée à aucune puissance galactique. Ce fut sans doute la raison pour laquelle elle fut choisie par l'Ordre Jedi pour l'organisation du Conclave Jedi de Deneba en -3.997 avant la Bataille de Yavin. En effet, une nouvelle menace venait de faire surface dans la Galaxie : le clan des Kraths.

  Menés par Aleema et Satal Keto, deux nobles corrompus par le Côté Obscur, le nouvel Empire Krath venait de rallier le système de l'Impératrice Téta à sa cause et avait conquis Koros Major. Informé par leurs espions, les deux cousins avaient envoyé des droïdes de combat krath modifiés ainsi que des droïdes assassins  sous forme de droïdes serveurs pour y tuer tous les Jedi présents. C'est au cœur d'une grande rocaille et devant le plus grand temple de la planète que des Jedi comme Arca Jeth, Ulic Qel-Droma et Nomi Sunrider, et un grand nombre de leurs frères d'armes, se rassemblèrent pour y écouter le Maître Odan-Urr qui présidait la réunion.

  Soudain, les droïdes serveurs dégainèrent des blasters et des capsules de guerre s'écrasèrent dans la plaine, libérant une nuée de droïdes de guerre krath. Au cours de l'affrontement, Arca Jeth fut tué en protégeant son apprenti et la fille de Nomi. Les Jedi ayant finalement repoussé leurs assaillants, Qel-Droma, dévasté par la mort de son Maître, prit alors la décision d'infiltrer le clan Krath pour les détruire de l'intérieur.

  Après cet évènement, Deneba tomba dans l'oubli.
Informations encyclopédiques
Deneba
Nom
Deneba
Type
Planète
Région
Terrain
Roches et montagnes
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2019

Date de modification
16/02/2019

Nombre de lectures
433


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.