Dennogra


Dennogra était un monde de la Bordure Extérieure qui avait fait partie de l’Empire de Xim, puis de l’Espace Hutt.

Continuité : Legends


  Connue sous le nom de Tialvar quand elle faisait partie de l'Empire de Xim, Dennogra était un monde orangé entouré par un anneau qui fut par la suite annexée dans l'Espace Hutt. Elle fut attaquée par les Néo-Croisés Mandaloriens entre -3.973 et -3.964, quand ils lancèrent des attaques contre des mondes à la frange de l'Espace Hutt avant de se tourner contre la République et de déclencher les Guerres Mandaloriennes.

  La planète resta sous le contrôle des Hutts jusqu'à une date située avant -52 et fit par la suite partie du Secteur de Tharin dans la Bordure Extérieure. Dennogra était également une étape pour deux routes hyperspatiales majeures de cette région de la galaxie : la Route commerciale de Triellus et le Couloir de Salin.

  À une date indéterminée située avant -115, Yoda tua un utilisateur du Côté Obscur sur Dennogra, puis durant la Guerre des Clones, Dennogra fit partie de l'espace séparatiste. En -19, le Chevalier Jedi Mander Zuma se rendit sur Dennogra pour découvrir où était fabriquée une nouvelle épice, la Tempête, et mettre fin à sa production. Lui et ses alliés trouvèrent des indices qui les menèrent sur Varl où ils découvrirent que le Hutt Mika, qui possédait une petite sensibilité à la Force, avait rendu Toro dépendant pour le rendre plus malléable à l'idée de le former.

  Han Solo et Chewbacca se rendirent dans le spatioport de Zio Snaffkin sur Dennogra très peu de temps après la Bataille de Yavin pour vendre un trésor qu'ils avaient trouvé dans un des temples massassi de Yavin 4. Après avoir tué un individu intéressé par la prime que Jabba le Hutt avait mis sur sa tête, il vendit une des deux caisses contenant les anciennes reliques à Sprool le Négociant pour 500.000 crédits et lui demanda de donner le reste à Jabba pour le rembourser. L'argent servit à payer de nouvelles Ailes-X pour la Rébellion mais, tandis que Jabba accepta le cadeau, il refusa de retirer sa prime sur la tête de Solo.



Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches sur la période de l'Ancienne République

Aujourd'hui, c'est notre rédactrice Whiterevan qui vous propose la jolie somme de 52 nouvelles fiches (!!!) sur l'univers Légendes à l'époque de l'Ancienne République ! Ce pack très varié, majoritairement vous conduira sur de nombreux...


Informations encyclopédiques
Dennogra
Nom
Dennogra
Nom original
Dennogra
Autre(s) nom(s)
Tialvar
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Dennogra
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2020

Date de modification
19/09/2020

Nombre de lectures
63


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.