Deralia


Planète de la Bordure Extérieure dont on pense qu’elle fut le monde natal de Revan

  Un voile de mystère entoure Deralia, située dans la Bordure Extérieure, à la limite de l'espace exploré par la République, dans le secteur Tammuz. En effet, il paraîtrait que la planète soit le monde natal du célèbre héros Revan, le Jedi prodigue qui, après être devenu le Seigneur Noir des Sith, gagna sa rédemption en mettant fin à la menace que représentait son Empire Sith. Divers on-dit circulaient dans la galaxie à propos des origines du puissant Chevalier Jedi et il est difficile de distinguer le vrai du faux.

  Des rumeurs affirmaient que Revan était né dans les régions situées au-delà de la Bordure Extérieure. Au regard de la position de la planète sur une carte, Deralia remplissait cette condition : elle se trouvait à l'extrême limite de l'espace connu, en dessous de la zone contrôlée par les Hutt, de Gamorr et de Dersoon, ce qui fait qu'elle était encore plus éloignée du centre de la galaxie que Tatooine.

  Toujours selon les rumeurs galactiques, une des raisons qui avaient poussé Revan à s'engager dans les Guerres Mandaloriennes avait été de protéger sa planète des hordes de Mandalore l'Ultime. Toutefois, Deralia était très éloignée du théâtre des combats entre la République et les Mandaloriens, ce qui prouverait clairement que la planète n'était pas le monde natal de Revan. Mais comme il s'agit de rumeurs, peut-on (ne pas) accorder du crédit à cela ?

  Revan évoqua un jour la planète quand Bastila Shan lui posa quelques questions sur ses origines. Mais il est difficile de savoir s'il disait vraiment la vérité car le jeune homme avait subi une sorte de lavage de cerveau de la part des Jedi pour le guérir suite à un terrible coup reçu sur la tête lorsque Dark Malak décida de le trahir pour devenir Seigneur Noir. On peut donc se demander s'il ne s'agit tout simplement pas d'un des faux-souvenirs incrustés par les Jedi ou bien s'il s'agit tout simplement de la vérité.

  Outre le lien hypothétique de Revan avec cette planète, peu de choses sont connues sur Deralia, mis à part son emplacement.
Informations encyclopédiques
Deralia
Nom
Deralia
Type
Planète
Région

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 057


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.