Diamants de Farfalla


Les Diamants de Farfalla étaient une ceinture d’astéroïdes se trouvant sur la cinquième orbite du Système de Ruusan, nommée en l’honneur du Maître Jedi Valenthyne Farfalla.

  Situés dans la Bordure Médiane et plus précisément dans le Secteur Teraab, les Diamants de Farfalla étaient une ceinture d'astéroïdes se trouvant sur la cinquième orbite du Système de Ruusan, entre Turpimir et Zor Vlahu.

  Les douze corps célestes du Système de Ruusan furent renommés en l'honneur de membres illustres de l'Armée de la Lumière, probablement après la réalisation de la Vallée des Jedi, un monument en l'honneur des cent Jedi qui avaient été tués par la bombe psychique de la Confrérie des Ténèbres durant la dernière Bataille de Ruusan (-1.000).

  Les Diamants de Farfalla et Othone étaient les seuls à ne pas devoir leur noms à des Jedi tués au cours de la Campagne de Ruusan [-1.001/-1.000], ce qui laisse à penser que ces changements n'intervinrent qu'après -990. En effet, ce fut à cette date que Valenthyne Farfalla et Johun Othone furent tués avec trois autres anciens membres de l'Armée de la Lumière après avoir découvert l'existence et retrouvé la trace d'un Seigneur Sith ayant survécu à la Septième Bataille de Ruusan.
Informations encyclopédiques
Diamants de Farfalla
Nom
Diamants de Farfalla
Nom original
Farfalla's Diamonds
Type
Astéroïde
Région
Secteur
Système
Habitants
Aucun

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2015

Date de modification
10/02/2015

Nombre de lectures
10 629


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast
  • Dark Bane #2 : La Règle des Deux
  • Le Côté Obscur Vol. 09 : Dark Bane
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.