Dinlo


Planète forestière qui fut la proie de combats durant la Guerre des Clones

  Dinlo était une planète principalement recouverte de forêts et de plaines fertiles, peu habitée. Elle était située entre la bordure de l'Espace Bothan, situé dans la Bordure Médiane, et la Région d'Expansion. Durant la Guerre des Clones, Dinlo attira pour une raison inconnue l'attention de la Confédération des Systèmes Indépendants, ce qui conduisit à d'importants affrontements entre la Grande Armée de la République et les Séparatistes.

  En -21, deux Bataillons de la 41ème Légion d'Elite (Sarlacc A et Sarlacc B) s'y trouvèrent coincés, car les forces droïdes étaient trop importantes. Ils envoyèrent une demande d'extraction, qui fut répondue par le Sans-Peur, dirigé par le Commandant Clone Gett et la Jedi Etain Tur-Mukan. La Compagnie Improcco fut déployée sur Dinlo afin de couvrir l'extraction des deux bataillons, coincés au bord d'un delta fluvial. Finalement, les clones furent sauvés avant de subir de pertes trop importantes.

  La planète resta ou tomba entre les mains des Séparatistes et on ignore ce qu'il advint d'elle après cela.
Informations encyclopédiques
Dinlo
Nom
Dinlo
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Forêts et plaines fertiles
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 837


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 2 : Triple Zero

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.