Dodz


Dodz était une planète minière située dans la Bordure Extérieure.

  "Elle est si petite qu'elle n'a qu'une demi-lune !"
Droïde se moquant de la planète.

  Dodz était une petite planète située dans la Bordure Exterieure, qui ne possédait ni de grande richesse ni de grand intérêt. Dodz était dirigé par un conseil de citoyens qui ne semblait pas être contrôlé par l'Empire Galactique après la Guerre des Clones, malgré, semblait-il, une population majoritairement humaine.

  L'industrie la plus développée de la planète était celle de cristaux qui s'avérait suffisamment lucrative pour ceux y investissant. Ce fut probablement cela qui attira l'alien Kugg à l'époque de l'Empire. Il devint gouverneur par la force grâce à son droïde de combat. Sans puissance militaire ou au moins de répression, le Conseil de Dodz finit par se laisser dominer et rançonner par Kugg. Finalement, Kugg fut défait par le jeune Jost Ellon et les droïdes C-3PO et R2-D2. Dodz put alors vivre de nouveau libre.


Actualités en relation

Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2019

Date de modification
03/01/2019

Nombre de lectures
373


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Droids 1 (Marvel) : The Destroyer
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.