Dolis 3


Dolis 3 était une planète qui était restée sous la coupe de l'Empire à l'époque de la Nouvelle République. Un petit groupe venant de cette planète tenta de saboter le mariage des Jedi Luke Skywalker et Mara Jade.

  Dolis 3 était une planète habitée qui avait pour particularité d'être assez éloignée de son soleil et d'être du coup dans un perpétuel hiver. Comme beaucoup de planètes, Dolis 3 connut la prospérité et la richesse sous l'ère de l'Empire Galactique de Palpatine. Mais, à la chute du Sith, l'économie commença à sombrer et les habitants à s'appauvrir. Elle continua cependant à agiter le drapeau impérial et à ne pas se soumettre à l'autorité de la Nouvelle République.

  La planète était probablement dirigée par le Moff Derran Takkar puisqu'en l'an 19, ce dernier recruta sur la planète des Impériaux pour saboter le mariage des Jedi Luke Skywalker et Mara Jade. Par ailleurs, la planète reçut la nouvelle du mariage avec une semaine de retard, ce qui montrait le relatif isolement de Dolis 3.
Informations encyclopédiques
Dolis 3
Nom
Dolis 3
Type
Planète
Région
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 567


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Nouvelle République Vol. 2 : Union
  • Union 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.