Dosunn


Sans autre intérêt que sa petite base militaire, Dosunn ne fut connue que lors de l'intervention de la Nouvelle République durant la crise de Ragnos.

  Lointaine planète de l'Espace Sauvage, Dosunn avait tout pour faire une colonie agricole idéale : un climat tempéré et de vastes plaines. Cependant elle fut choisie par l'Empire pour y installer un avant-poste où il pourrait sûrement lutter contre les pirates et contrebandiers qui avaient tendance à infester dans les bordures mais elle n'avait rien d'une grande base bien défendue aux troupes surentrainées. Elle est tellement petite qu'aucun espion rebelle ou républicain n'en trouva la trace durant la décennie qui sépare la Bataille d'Endor de la crise du Culte de Ragnos.

Dosunn

L'une des cours de la base militaire impériale de Dosunn.
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight : Jedi Academy


  D'ailleurs le commandant de la base était Rax Joris, l'antithèse de l'officier impérial modèle : gras, incompétent et déloyal. Ainsi il "s'amusait" à libérer les inopportuns qui s'aventuraient sur Dosunn sans arme avec pour seule possibilité de survie de regagner leur vaisseau à l'autre bout de la base sans se faire tuer par ses stormtroopers. Outre son contingent de soldats, l'avant-poste était équipé de six chasseurs TIE et plus de quatre TR-TT.

  Les disciples de Ragnos adoptant une tactique de guérilla, la Nouvelle République redoubla d'efforts pour intercepter le maximum de communications impériales permettant d'anticiper les actions de Tavion. Ainsi les services de renseignements républicains supposèrent que des membres du Culte de Ragnos avaient été envoyés sur Dosunn, mais du fait qu'elle ne disposait pas de flotte dans le secteur ou de commandos, la République demanda au Nouvel Ordre Jedi de dépêcher un de ses membres pour enquêter. Jaden Korr, qui était tout désigné pour cette mission, partit alors pour ce monde verdoyant.

  Cependant dès son arrivée, il tomba dans un piège puisque de multiples snipers l'attendaient et il dut se rendre sans combattre. Dans sa suffisance, Joris crut avoir dans un Jedi un adversaire à sa mesure. Ce fut le cas, et plus que largement, car Jaden sans armes se fraya un chemin dans toute la base, détruisant un TR-TT et tuant plusieurs dizaines de soldats avant d'arriver jusqu'au hangar où il tua le commandant. Par la suite, il repartit vers un monde Jedi tandis qu'une flotte partait pour Dosunn pour prendre possession de ce petit monde.
Informations encyclopédiques
Dosunn
Nom
Dosunn
Type
Planète
Région
Terrain
Plaines
Habitants
Personnel militaire impérial
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 579


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.