Draboon


Draboon est la planète sur laquelle Obi-Wan Kenobi fut chargé de protéger la Duchesse Satine contre des mites venimeuses.

  Draboon était une planète quasiment inconnue dans la galaxie, mais située probablement loin du Noyau. Elle abritait une faune et une flore assez riches ; en particulier, il se trouvait sur ce monde des mites venimeuses fort dangereuses, créatures volantes susceptibles de tuer leurs proies par une simple piqûre.

  Le seul événement qui eut lieu sur Draboon fut la mission confiée à Obi-Wan Kenobi, alors qu'il n'était que le jeune apprenti de Qui-Gon Jinn, et qui l'amena à atterrir sur cette planète. À l'époque, le Jedi avait été chargé de protéger la Duchesse Satine de Mandalore dans tous ses déplacements, car son monde était sujet à de multiples insurrections destinées à la renverser.

  Obi-Wan et Satine, qui étaient, sans se l'avouer, amoureux l'un de l'autre, affrontèrent des mites venimeuses sur Draboon ; le padawan réussit à prémunir la Duchesse contre d'éventuelles piqûres. Cependant, sa mission fut considérée comme un échec par la jeune femme, qui tomba violemment sans que le Jedi ne pût la retenir. Elle garda un souvenir amer de cette aventure sur la planète - ainsi qu'une cicatrice -, et le reprocha à Kenobi lorsqu'ils se revirent, durant la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
Draboon
Nom
Draboon
Type
Planète
Faune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/02/2010

Date de modification
18/04/2019

Nombre de lectures
11 531


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.