Drall


Drall est située dans le système Corellien, c'est la planète natale des Dralls.

  Planète tempérée, Drall est le berceau de l'espèce homonyme et le deuxième monde du Système Corellien en partant de l'étoile Corell. L'atmosphère de Drall laisse passer un taux de radiations solaires sensiblement plus élevé que la normale et bien que les Dralls y soient habitués depuis des millénaires, ils ont préféré bâtir une civilisation en majeure partie souterraine, les seules installations de surface étant formées de cités sous dôme. Le fait que le reste de la planète soit constitué en dehors des magnifiques calottes polaires par de nombreuses plaines et forêts à la végétation relativement limitée en hauteur rend les paysages de Drall assez attractifs et les radiations solaires n'ont pas empêché le tourisme de se développer, de même que quelques communautés d'humains originaires de Corellia.

  Les villes dralls sont en majeure partie situées près des nombreux lacs et cours d'eau qui parsèment la surface de la planète. Un des sites les plus convoités par les riches ainsi que les investisseurs immobiliers est la Mer Bouillonnante, une vaste étendue d'eau qui semble littéralement bouillir durant les étés plutôt chauds de Drall. En réalité, c'est la décomposition des algues uniques à cette petite mer qui donne cette impression mais le site offre malgré cela un paysage des plus particuliers qui attire une bonne partie des nombreux touristes de Drall.

  Les sous-sols des cités de Drall (comme Mastigophorous, la capitale, ou encore Meccha célèbre pour ses Cavaliers du Vent) sont parsemés d'anciens passages et de cavernes qui abritaient les Dralls primitifs il y a bien longtemps. Si certains de ses réseaux souterrains servent encore à la population, nombre d'entres eux ont été abandonnés ou ne sont pas utilisés officiellement et abritent des gens en délicatesse avec les autorités. A l'insu de tous, certaines des cavernes près de la Mer Bouillonnante permettent d'accéder au gigantesque répulseur planétaire qui permit autrefois à une race inconnue de déplacer Drall jusqu'à son orbite actuelle autour de Corell, comme ils le firent avec chacun des autres mondes du système.

  C'est à l'occasion de la crise corellienne qui eut lieu quatorze ans après Endor que les enfants Solo découvrirent le répulseur planétaire. Cette crise qui impliquait la Ligue Humaine, la Triade de Sacorria et Trackan Sal Solo permit d'ailleurs de découvrir que les différents répulseurs installés sur chaque planète du système corellien étaient reliés à la station Centerpoint qui servit en fait à coordonner et à guider le déplacement des mondes corelliens jusqu'à leurs positions actuelles. Cette crise permit ainsi aux Dralls et aux autres habitants du Système Corellien de découvrir des reliques importantes du passé antique de leur système.

  En dehors de cette crise politique et militaire qui provoqua de nombreux troubles, les nombreux clans de Dralls ont toujours géré leur monde de manière paisible. Les clans sont généralement matriarcaux et par convention, la femelle la plus âgée de chaque clan en assume la direction et prend le titre de Duchesse. Les clans ont rarement éprouvé le besoin d'avoir une armée particulière pas plus que des forces militaires collectives. Ils se contentent d'entretenir une force de police planétaire dont la division la plus célèbre est celle des Cavaliers du Vent qui chevauchent les gigantesques oiseaux Ibbots et servent également de coursiers ou de messagers pour les missives des personnalités les plus prestigieuses de la planète. La plupart des clans sont impliqués dans le tourisme local et gérent leurs petites affaires en privé, laissant certaines familles parmi les plus puissantes se réunir pour faire office de gouvernement informel. Dans les faits, cette institution ne fait guère que créer ou modifier les lois destinées à être appliquées sur toute la planète et laisse les clans administrer leurs domaines à leur guise la plupart du temps.

Type : Terrestre
Terrain : Collines, forêts, clairières
Température : Tempérée à Tropicale
Gravité : Standard
Atmosphère : Type I - Respirable
Hygrométrie : Modérée
Durée du Jour : 21 heures standard
Durée de l'Année : 392 jours
Population : 8 millions
Races Intelligentes : Drall 96%, Humains 3%, Autres 1 %
Spatioports : 3 ports de classe Standard
Gouvernement : Alliance de Clans
Niveau Technologique : Galactique
Principales Importations : Textile, Minerai, Tourisme
Principales Exportations : Joyaux, Produits Pharmaceutiques, Denrées Alimentaires
Informations encyclopédiques
Drall
Nom
Drall
Type
Planète
Région
Système
Corellien
Terrain
Collines, forêts, clairières
Habitants
Langues
Basic, Drall
Faune
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 899


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Corellienne, Vol. 1 : Traquenard sur Corellia
  • La Trilogie Corellienne, Vol. 2 : Assaut sur Selonia
  • La Trilogie Corellienne, Vol. 3 : Bras de Fer sur Centerpoint
  • WEG - Cracken's Threat Dossier
  • WOTC - Coruscant and the Core Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.