Drearia


Drearia était un monde la Bordure Intérieure situé le long de la Voie Hydienne.

  Drearia était un monde de la Bordure Intérieure localisé le long de la Voie Hydienne et non loin de Champala et Per Lupelo. Situé dans le système du même nom, on ne sait pas grand-chose de ce monde, si ce n'est qu'il figurait parmi les mondes-forteresses impériaux après la mort de l'Empereur Palpatine en +4 ABY et qu'il était le siège du Conglomérat de Défense Drearien.

  Capturé dans la foulée de la prise de Coruscant par les forces de la Nouvelle République en +6 ABY, Drearia fut également le théâtre d'affrontements entre Impériaux durant ce qui fut appelé la Mutinerie Impériale : en effet, c'est dans le système de Drearia, que fut détruit l'Aculeus, un cuirassé stellaire de classe Mandator-III, par des chasseurs TIE/D.
Informations encyclopédiques
Drearia
Nom
Drearia
Type
Planète
Région
Système

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/12/2015

Date de modification
13/12/2015

Nombre de lectures
12 228


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.