Dreighton


Dreighton est une planète de la Bordure Extérieure. Elle donne son nom au Triangle de Dreighton dont elle est un des sommets ainsi qu’à sa Nébuleuse.

  La planète Dreighton (phon. dʁajtɔn) est une planète tellurique qui pendant longtemps est restée dénuée d'intérêt. Située dans la Bordure Extérieure, non loin de la frontière avec la Bordure Médiane, elle est restée inconnue des cartes stellaires pendant de très longues années. Néanmoins, elle est centrale car elle donne son nom à sa nébuleuse, la Nébuleuse de Dreighton ainsi que le mystérieux Triangle de Dreighton ; une zone entre Dreighton, la planète Imdaar et la Ceinture d'Arra où, selon la légende, tout vaisseau qui s'y aventurait disparaissait mystérieusement sans laisser de trace. De fait, Dreighton acquit une certaine notoriété.

  Elle fut également, une dizaine d'années avant la crise de Naboo, le terrain d'une bataille spatiale entre factions inconnues qui s'avéra, d'après le mythe, d'une intense violence. C'est de cette violence qu'est née la légende du Triangle et de "chasseurs fantômes" qui hanteraient le secteur et emporteraient les vaisseaux imprudents.

  Quoi qu'il en soit, l'intérêt de Dreighton restait très limité : bien que son atmosphère y soit respirable et la gravité normale, elle est dépourvue de végétation et ne consiste qu'en un caillou de sable et de montagnes. Un seul soleil l'illumine, même si on ne sait pas combien d'heures par jour. Cependant, la vie existe sur cette planète, car il a été rapporté la présence de tiques et de rats des sables.

  Boudée pendant des millénaires, Dreighton suscita l'intérêt de Empire Galactique, juste après la bataille de Yavin. En effet, il s'avéra que les roches de Dreighton étaient très riches en minerai d'oridium et que celui-ci disposait d'effets de camouflage exceptionnels. Pour faciliter la production, l'Empire installa une base en apparence petite - tout au plus les dimensions d'un avant-poste - mais qui s'avérait être une immense galerie souterraine. En minant et en raffinant l'oridium, l'Empire parvint à le mêler au métal utilisé avec ses célèbres chasseurs stellaire de modèle TIE et commença la production d'un tout nouvel appareil : le V38 Fantôme. Ce dernier pouvait, grâce à l'oridium, se rendre invisible à volonté sur les scopes ennemis et ainsi attaquer par surprise à n'importe quel moment.

  Alors que plusieurs essais sur des patrouilles rebelles s'avérèrent fructueux, deux B-Wings pilotés par le commandant Kirby et Rookie One reçurent pendant une ronde un message de détresse provenant d'un YT-1300 civil : le Corellia Star. Ce dernier fut abordé par les Impériaux et posé sur Dreighton tandis que les deux rebelles durent faire face à une attaque de Chasseurs TIE. Après l'escarmouche, les pilotes furent attaqués par des V38 : le B-Wing de Rookie One s'écrasa à la surface de la planète tandis que le commandant Kirby fut détruit en orbite. Rookie One découvrit le Poste Alpha et le Corellia Star qu'il déroba et rapporta à l'Alliance.

  Quand l'affaire des TIE Fantômes fut réglée et qu'ils furent tous détruits, Dreighton ne subit plus d'occupation impériale et retrouva sa notoriété d'antan.

Dreighton
Rookie One découvre la surface de Dreighton après son crash.
Image extraite du jeu vidéo Rebel Assault II: The Hidden Empire



En savoir plus

  Dreighton a été créée dans le jeu vidéo Rebel Assault II. On la voit dans les chapitres 1 à 3.

  Sur un atlas galactique, Dreighton est située aux coordonnées J-6, au-delà de la partie de la Bordure Médiane.



Actualités en relation

HoloNet : Rebel Assault II à l'honneur du nouveau pack de fiches

Si vous avez apprécié de suivre le jeu TIE Fighter sur Twitch, le sujet du jour devrait vous plaire. Une nouvelle fois, notre spécialiste en jeu vidéo rétro - ou vieux -, Ravaak, vous propose de vous plonger dans...


Informations encyclopédiques
Dreighton
Nom
Dreighton
Type
Planète
Région
Terrain
Déserts, montagnes
Habitants
Empire Galactique (temporaire)
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2019

Date de modification
28/04/2019

Nombre de lectures
303


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.