Drexel


Drexel était un monde aquatique, situé dans la bordure extérieure et siège des princes dragons.

  Découverte tardivement dans l'histoire galactique, Drexel n'avait, à première vue, rien de particulier. Le système Drexel était inhabité et comprenait une planète océanique qui se caractérisait par ses trois satellites. En l'absence d'un peuple pour lui donner un nom, elle fut baptisée d'après son système et entra dans la chaotique histoire galactique.

Sous la République galactique [haut]



  Drexel connut un passé mouvementé. L'Ordre Jedi y envoya, en exil,  le gouverneur de la ceinture d'astéroïdes de Korteen, dont les habitants se faisaient passer pour des mineurs mais étaient en fait des naufrageurs. Ainsi, ils attiraient les vaisseaux de passage et à l'aide d'un instrument de brouillage à longue portée, ils les forçaient à se poser en urgence ou à s'écraser. Ensuite, les naufrageurs pouvaient récupérer la cargaison de ces navires. Les survivants étaient éliminés afin de ne pas laisser de trace.

  Bientôt, leurs méfaits attira l'attention des Chevaliers Jedi qui chassèrent les charognards et les envoyèrent sur Drexel. Une fois sur place, deux factions ennemies s'affrontèrent. L'une se recentra autour de Quarg, le fils du gouverneur de Korteen. L'autre, refusant son autorité corrompue, apprivoisa les dragons des mers, une espèce semi-intelligente évoluant dans les fonds aquatiques, et devinrent les Seigneurs des Dragons.

  Ces créatures autorisèrent les insurgés à les monter et leur permirent de trouver refuge dans des cavernes sous-marines. Dès lors, les Seigneurs des Dragons menèrent une guerre constante contre le parti de Quarg.  

À l'avènement de l'Empire Galactique [haut]



  En 0 apr. BY, l'Alliance Rebelle missionna Luke Skywalker afin d'établir une base car celle de Yavin devait être évacuée de toute urgence. Luke s'approcha du secteur de Drexel mais il fut forcé de se poser en urgence. Il fut confronté à la fois aux Seigneurs des Dragons puis à Quarg qui lui narra son histoire.
Plus tard, en compagnie de Han Solo et de la princesse Leia Organa, il participa à la bataille de Drexel et libéra la planète du joug de Quarg.
Informations encyclopédiques
Drexel
Nom
Drexel
Type
Planète
Région
Secteur
Lol
Système
Terrain
Océanique
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
29/12/2017

Nombre de lectures
2 517


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Marvel Star Wars 06 : Is This the Final Chapter?
  • Marvel Star Wars 07 : New Planets, New Perils

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.