Dromund Kaas


Dromund Kaas fut une planète de l'ancien Empire Sith, puis servi de capitale au Second Empire Sith et enfin fit office de berceau des Prophètes du Côté Obscur.

  Située dans une région très reculée de l'ancien Empire Sith, dans la Bordure Extérieure, la planète Dromund Kaas, seul monde habitable du système Dromund, possède une histoire intimement liée au Côté Obscur en général et à l'Ordre Sith en particulier, et fait partie de ces territoires mystérieux et légendaires que l'on évoque pour se faire peur...

  Laissée à l'abandon après la désagrégation de l'ancien Empire Sith, Dromund Kaas connut un regain d'activité après l'arrivée sur place de Dark Millenial à une époque indéterminée mais se situant après l'An -1.000. Millenial, qui avait à cette époque décidé de fuir les enseignements de son maître Dark Cognus, pensait en effet que la Règle des Deux instaurée par Dark Bane n'était pas supérieure à la Règle du Fort du Seigneur Kaan, ce qui conduisit les deux Sith à se séparer, chacun suivant sa voie. La Règle des Deux subsista avec Dark Cognus et perdura pendant les siècles qui suivirent, tandis que Dark Millenial créait la religion de la Force Obscure ("Dark Force") et posait les bases d'un groupe qui allait prendre le nom de Prophètes du Côté Obscur ("Prophets of the Dark Side").
  
  Dromund Kaas, désormais habitée par les Prophètes du Côté Obscur, demeura ainsi dans un isolement presque total. Presque, car on sait que durant la Guerre des Clones ce haut lieu du Côté Obscur fut visité par le Maître Jedi Yoda en personne, mais le rapport de ses investigations dans le système Dromund fut effacé des Archives Jedi et personne à part les plus hautes instances de l'Ordre Jedi n'eut vent des détails de cette mission. Avant cela, Dromund Kaas n'avait jamais été guère plus qu'un mythe tout juste bon à alimenter les histoires les plus effrayantes destinées aux padawans. Cependant, la Guerre des Clones ayant connu le dénouement que l'on sait, l'Ordre Jedi n'eut même pas le loisir de continuer d'enquêter sur les Prophètes du Côté Obscur - si tant est que tel était l'objectif de Yoda...
  
  Peu après la Guerre des Clones, Dromund Kaas reçut une autre visite qui cette fois modifia quelque peu la vie de ses habitants, puisque c'est le nouvel Empereur récemment autoproclamé, alias Dark Sidious, qui prit contact avec les Prophètes du Côté Obscur. Visiblement intéressé par les possibilités que lui offraient les suivants de Dark Milennial, le Seigneur des Sith décida de rallier les Prophètes à sa cause, ce qui constituait déjà un peu une entorse à la Règle des Deux, bien qu'officiellement il n'existât toujours que deux Seigneurs des Sith, certes épaulés par une multitude de Jedi Noirs intégrés à divers groupes plus ou moins secrets.
  
  Les Prophètes du Côté Obscur, en raison de leurs connaissances importantes et de leur bonne maîtrise de la Force, devinrent même les professeurs de nombreux Jedi Noirs qui servirent l'Empereur Palpatine, et entraînèrent notamment le Grand Amiral Declann ou la Jedi Noire Sariss. Cependant, à la suite d'une querelle avec Dark Sidious, ils décidèrent finalement de quitter Dromund Kaas pour rejoindre la planète Bosthirda.
  
  Pendant plusieurs années, Dromund Kaas occupa ainsi une place importante dans l'entraînement des Jedi Noirs qui servirent Palpatine, et les expérimentations les plus diverses qui y furent menées conduisirent à la création d'abominations sith toutes plus étranges et mortelles les unes que les autres, dont un certain nombre visèrent à faire des Noghris des soldats sith dévoués, comme l'avaient jadis été les Massassis d'Exar Kun. A côté des Abominations, la planète était naturellement défendue par une horde de créatures hostiles parmi lesquelles des wampas des marais, des dianogas, des vornskrs ou encore des Esprits Gardiens, ce qui n'empêcha cependant pas Kyle Katarn de s'infiltrer dans le Temple...
  
  Le Temple de la Force Obscure : malgré son abandon total du temple par les Prophètes du Côté Obscur, le Temple de la Force Obscure demeura dans les années qui suivirent un nexus très puissant du Côté Obscur, à tel point que le célèbre Kyle Katarn, qui se rendit sur Dromund Kaas six ans après la bataille d'Endor, fut lui-même corrompu par le Côté Obscur, et ne dut sa rédemption que grâce à l'intervention de Mara Jade.
  
  Lorsque Dark Sidious découvrit les Prophètes du Côté Obscur, ceux-ci résidaient dans la plus haute tour du Temple, lui-même érigé sur les ruines d'un champ de bataille des Nouvelles Guerre Sith. Le Temple fut par la suite totalement abandonné par les Prophètes, mais la puissance du Côté Obscur y demeura tout aussi grande qu'avant.
  
Dromund Kaas

Le Temple de la Force Obscure

  
  Après le sauvetage de Kyle Katarn, le Nouvel Ordre Jedi - et notamment son créateur, Luke Skywalker - fut à même de reconstituer les pièces du puzzle formant l'histoire de Dromund Kaas, et c'est en parfaite connaissance des risques que le fils de Dark Vador estima que la planète devait retomber dans l'oubli tant que le Nouvel Ordre Jedi ne serait pas assez puissant pour chasser toute présence du Côté Obscur. Les efforts des Services Secrets de la Nouvelle République furent à ce titre précieux pour ramener Dromund Kaas dans l'ombre. Quelques décennies plus tôt, un certain Maître Yoda était peut-être déjà parvenu à la même conclusion...

Informations détaillées :
  Type : terrestre
  Climat : tempéré, humide
  Terrain : marécages, océans
  Atmosphère : respirable
  Diamètre : 22.450 km
  Durée d'une journée : 24 heures standards
  Durée d'une année : 312 jours standards
  Population : 10.000 (Humains 70%, Abominations Sith & Autres 30%)
  Langue : Basic
  Gouvernement : aucun (Ordre Religieux à l'époque pré-impériale)
  Principales exportations : aucune
  Principales importations : aucune

Données astrographiques :
  Système/Etoile : Dromund
  Planètes du système :
    - Dromund Ixin (stérile, pas de lune)
    - Dromund Kalakar (géante gazeuse, 6 lunes)
    - Dromund Kaas (habitable, 2 lunes)
    - Dromund Fels (aride, 1 lune)
    - Dromund Tyne (stérile, pas de lune)



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
36 785


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Dromund Kaas" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast
  • Hyperspace - Evil Never Dies : The Sith Dynasties

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.