Druckenwell


Importante planète du Secteur Doldur, dans la Bordure Médiane

  Localisée dans la Bordure Médiane, Druckenwell est la planète principale du système éponyme, dans le Secteur Doldur. Relativement moderne, on y exploite abondamment le sous-sol riche en minerai, principalement pour l'exportation, mais dont une partie est également utilisée pour l'industrie locale. La division entre classes aisées et classe ouvrière est ici plus visible qu'ailleurs, car la principale ressource de Druckenwell réside dans ses innombrables mines, et la population ouvrière y est donc particulièrement importante.

  Druckenwell compte un certain nombre de grandes cités modernes, telles que Il Avali, qui peuvent s'étendre sur d'importantes surfaces, parfois jusqu'à se toucher entre elles. Les quelques zones non urbaines qui séparent ces villes sont toutefois fortement polluées en raison de la grande activité minière et industrielle, réalisée en dépit de toute considération écologique. Comme bien d'autres planètes, Druckenwell est en effet à la croisée des chemins : assez développée pour que ses usines polluent durablement l'environnement, mais pas assez pour se permettre d'investir massivement dans les énergies non polluantes ou accorder plus de place au secteur tertiaire. Toute sa production est en effet centrée sur l'exploitation intensive du sous-sol et le traitement du minerai.

  Située sur la Passe Corellienne, Druckenwell bénéficie d'une situation favorable au niveau du trafic commercial, et doit en grande partie son développement à ce facteur. D'ailleurs, car étant un monde de la Fédération du Commerce, Druckenwell fut un monde séparatiste durant la Guerre des Clones. Mais qui dit trafic marchand dit bien souvent piraterie, et Druckenwell n'échappe à la règle. Très rapidement, le gouvernement druckenwellien dut s'équiper d'une petite flotte de défense pour protéger son système, et ce d'autant plus que, durant son occupation par l'Empire, la planète était le site d'un important centre de recherche militaire et d'une société d'armement spécialisée dans les boucliers anti-blasters personnels, la compagnie I'att. Cette planète fut aussi le site d'un complexe de fabrication appartenant à BlasTech Industries. Une autre compagnie, nationalisée par l'Empire au début du régime de Palpatine, SGI Systems Inc., et spécialisée dans les pièces détachées de droïdes assassins, était également bien connue au niveau régional. Les historiens connaissent également Druckenwell grâce au célèbre Maître Jedi Jai Maruk, qui vécut sous l'Ancienne République et était originaire de ce monde.

  Après la chute de l'Ancienne République, Druckenwell fit partie des nombreuses planètes qui rejoignirent le giron impérial. Placée sous la direction du Moff Eisen Kerioth, un homme avide et sans scrupules, la planète sortit relativement indemne des soubresauts de la Guerre Civile Galactique, grâce notamment à sa participation à l'effort technologique au profit de l'Empire. Le Moff Kerioth, de même que la compagnie I'att, travaillèrent en effet pendant toute cette période - en concurrence - sur différentes technologies de protection personnelle à destination des soldats d'infanterie de l'Armée Impériale. Après la défaite impériale à Endor, Druckenwell rejoint finalement la Nouvelle République, bien que son apport soit à partir de ce moment limité aux exportations de matières premières. La compagnie I'att n'aurait en effet pas survécu à la jalousie et la cruauté de Kerioth, et Druckenwell cessa depuis d'être un important centre technologique militaire.

  Les choses évoluèrent de fort mauvaise manière pour les Druckenwelliens lors de l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong. Peu après la chute de Kalarba, les extragalactiques s'attaquèrent en effet à Druckenwell, qui ne bénéficiait pour sa protection que d'une petite flotte de défense locale. Flotte qui fut promptement annihilée par la puissance de feu et les armes biotechnologiques des envahisseurs. Après sa conquête, Druckenwell fut terraformée comme bien d'autres mondes avant elle : ses cités furent abattues les unes après les autres, et son paysage remodelé pour servir la cause Vong. Ironiquement, ce retour en arrière technologique permit finalement à la planète de retrouver un environnement plus sain et moins pollué. Druckenwell fut finalement rendue à ses habitants après la défaite des Yuuzhan Vong en orbite de Coruscant.

Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : cités, plaines
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : modérée
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l'année : inconnue
Races intelligentes : humains
Langues : Basic
Population : inconnue
Spatioports : classe galactique
Gouvernement : gouverneur local
Niveau technologique : galactique
Exportations : armes, minerais
Importations : aucune
Informations encyclopédiques
Druckenwell
Nom
Druckenwell
Type
Planète
Région
Système
Druckenwell
Terrain
Cités, plaines
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables
Organisations liées
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 446


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.