Dubrava


Dubrava était la planète natale des Dubravans.

  Considérée comme l'un des culs-de-sac de l'univers, la planète marécageuse Dubrava appartenait au Secteur Albanin, situé au sein de la Bordure Extérieure. Elle était majoritairement peuplée par des Dubravans, une espèce humanoïde à la peau verte.

  Peu après la Bataille de Yavin, l'ancien pilote de l'escadron Rouge Jal Te Gniev fut chargé contre son gré d'assurer le recrutement pour le compte de l'Alliance sur Dubrava. Alors qu'il se désaltérait dans un bar, Jal reçut la visite d'un dénommé Bobek, qui souhaitait devenir pilote. Jal lui fit alors une mauvaise plaisanterie : il lui banda les yeux et le guida au son de sa voix afin qu'il se dirige dans une trappe ouverte : il lui montra ainsi le fruit d'une confiance aveugle envers l'Alliance. Le jeune Bobek s'en alla ainsi en pleurs, plein de rancœur à l'encontre de Te Gniev.

  Plus tard, sous l'effet de l'alcool et de la colère envers ses pairs qui l'avaient envoyé dans ce lieu si isolé, Jal révéla à une jeune femme appelée Nevana que Luke Skywalker était en mission sur Jazbina. Cependant, les Impériaux présents sur Dubrava, qui savaient que Luke était recherché par Dark Vador, apprirent la nouvelle. Ils pénétrèrent alors dans le bar où se trouvait Jal et ouvrirent le feu. L'ancien pilote ne dut son salut qu'à l'intervention de Bobek, qui mourut malheureusement en lui sauvant la vie. Comprenant que Luke Skywalker courrait un grand danger, il emprunta un Z-95 Headhunter et partit rejoindre le natif de Tatooïne.

  Jal Te Gniev ne reverrait jamais Dubrava puisqu'il mourut quelques heures plus tard, en se sacrifiant pour sauver le futur Jedi.

Dubrava

Bobek sauve Jal Te Gniev
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 3 : La Quête de Vador

Informations encyclopédiques
Dubrava
Nom
Dubrava
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Dubrava
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 111


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 03 : La Quête de Vador

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.