Durkteel


Monde natal des Saurins, localisé dans la Bordure Médiane de la galaxie

  Localisée dans la Bordure Médiane, la planète Durkteel est le monde natal d'une espèce humanoïde reptilienne d'apparence et de physiologie semblables aux Trandoshéens : les Saurins.

  Peuplée environ 3.2 milliards d'êtres à l'époque de la Guerre des Clones, Durkteel fit le choix d'accueillir sur son sol les populations réfugiées que le conflit entre la République et la CSI avait laissées sans toit, tout comme d'autres mondes pacifiques choisirent de le faire, à l'image de Naboo ou Alderaan.
  
  Après la Guerre des Clones, Durkteel retrouva une certaine tranquillité et il n'est plus fait mention de cette planète à partir de la proclamation de l'Empire Galactique, en l'an 19 avant la bataille de Yavin.
Informations encyclopédiques
Durkteel
Nom
Durkteel
Type
Planète
Région
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 385


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.