Duunir


Duunir était un monde où se trouvait le plus grand refuge de Bha’lirs, des prédateurs qui s’étaient éteints sur leur monde d’origine, Iyred.

  Situé dans le Secteur de Kibilini au Sud-Est de la Bordure Extérieure, Duunir abritait l'un des plus grands refuges de Bha'lirs, des prédateurs originaires du monde tropical d'Iyred. Le refuge était financé par le Bha'lir Noir, une organisation criminelle qui, comme son nom l'indique, devait son nom aux Bha'lirs qu'elle considérait comme ses mascottes.

  Après qu'Iyred ait subi une déforestation intensive à cause d'entrepreneurs peu scrupuleux, toute vie animale y disparue et les Bha'lirs furent officiellement considérés comme une espèce éteinte, même si plusieurs spécimens survécurent en captivité dans des refuges éparpillés sur plusieurs mondes, dont Duunir.
Informations encyclopédiques
Duunir
Nom
Duunir
Nom original
Duunir
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Duunir

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2016

Date de modification
06/05/2016

Nombre de lectures
11 365


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • WEG - The Black Sands of Socorro

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.