Dweem


Dweem était une planète de la Bordure Extérieure où vivaient les Chevaliers de Fer.

  Dweem était une planète glacée du Secteur de Calaron, au Nord-Est de la Bordure Extérieure. Elle n'avait pas de population  indigène, sans doute partiellement à cause de son climat mais plus vraisemblablement en raison de la présence de créatures gigantesques que les Impériaux baptisèrent les Dweemons et dont les spécimens adultes pouvaient atteindre la corpulence d'un destroyer stellaire.

  Durant les Cent Ans d'Obscurité [-7.003/-6.900], la République installa une base sur Dweem. Il semble qu'une partie des occupants de la base furent tués quand les systèmes vitaux de la base cessèrent de fonctionner, dans des circonstances qui nous sont inconnues. La base abrite toujours leurs corps congelés et momifiés, leurs visages figés dans une expression d'intense terreur. D'après certaines rumeurs, cet acte aurait été l'œuvre de l'Ordre du Terrible Éblouissement qui sévit dans la galaxie plusieurs milliers d'années avant la Bataille de Yavin.

  Vers -60, le Maître Jedi Aqinos s'installa secrètement dans la base avec ses élèves, un groupe de cyborgs sensibles à la Force qui furent affublés du surnom de Chevaliers de Fer par des membres de l'Ordre Jedi peu tolérants envers leurs "cousins" mécaniques quand ils découvrirent leur existence durant la Révolution Arkanienne (-50).

  À l'époque où la Rébellion installait la Base Echo sur Hoth, le vaisseau étendard du Grand Moff 4-8C, le  Zaker Besar, se rendit sur Dweem alors qu'il traquait le Faucon Millénium pour capturer un droïde au centre des plans de Grand Moff, mais cela s'avéra une impasse et les pilotes de TR-TT déployés sur la planète eurent beaucoup de mal à en réchapper avec leurs vies face aux Dweemons. L'un d'eux découvrit la présence des Chevaliers de Fer dans la base, mais n'en fit pas part à ses supérieurs pour des raisons que l'on ignore.

  Entre l'An 12 et l'An 14, Luke Skywalker et un petit groupe de ses étudiants se rendirent sur Dweem pour inviter les Chevaliers de Fer à rejoindre le Nouvel Ordre Jedi. Un petit groupe intégrèrent l'Académie Jedi de Yavin IV à titre de groupe-test et l'ensemble des Chevaliers de Fer rejoignit par la suite le Nouvel Ordre Jedi, participant notamment au Conflit Osarian-Rhommamool [+25] et à la Guerre contre les Yuuzhan Vong [+25/+30].
Informations encyclopédiques
Dweem
Nom
Dweem
Nom original
Dweem
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Dweem
Habitants
Faune
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2016

Date de modification
09/01/2016

Nombre de lectures
12 740


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Hyperspace - Droids, Technology and the Force : A Clash of Phenomena
  • Star Wars Missions 14 : The Monsters of Dweem
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • The New Essential Guide to Droids

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.