Elom (planète)


Planète gelée, monde natal des Eloms et des Elomins

  Le monde particulièrement morne d'Elom est le berceau de deux espèces intelligentes qui ignorèrent pendant longtemps leur existence respective. En surface, les Elomin humanoïdes forment un peuple extrêmement développé, tourné vers la logique, les sciences abstraites et les constructions mentales complexes. Dans les profondeurs, les Eloms à fourrure vivent de manière primitive et frugale.

  Pendant longtemps, les Elomin élaborèrent de complexes doctrines et bâtirent des théories extrêmement détaillées afin d'expliquer l'univers. Comme de juste, les faits leurs donnèrent parfois tort, notamment lorsqu'ils furent découverts par la République mais surtout lorsqu'ils réalisèrent qu'une autre espèce vivait juste sous leurs pieds. Leurs cousins souterrains, terrorisés par les foreuses et les explosifs utilisés par l'industrie minière Elomin avaient en effet fait tout leur possible pour demeurer loin de la surface.
  
  Il fallut des siècles aux Elomin et aux Eloms pour apprendre à s'accepter mutuellement et l'Ancienne République dut même imposer la reconnaissance du statut des Eloms dont la nature sapiente ou l'existence même étaient souvent niées par les Elomins. A l'heure actuelle, les deux peuples vivent encore séparés l'un de l'autre bien que la tolérance mutuelle se soit généralisée. Les Elomins sont en effet voués à la logique et de par ce fait ils ont bien été obligés d'accepter l'existence de leurs cousins qui quant à eux sont des gens simples extrêmement sociables et peu enclins à la vengeance ou à la mesquinerie.
  
  Malgré cela, Eloms et Elomins sont des peuples qui ont du mal à cohabiter avec d'autres espèces même si la lommite qui entre dans la composition du transparacier fut découverte en abondantes quantités sur leur monde avant qu'on apprenne à la localiser sur d'autres planètes.
  
  La simplicité presque innocente des Eloms et la logique impitoyable des Elomins les ont rapidement amenés à considérer pour des raisons différentes l'Empire comme quelque chose de foncièrement dangereux. En conséquence, leur planète fut bombardée et les dirigeants héritiers de grandes familles industrielles furent déportés, exécutés ou emprisonnés lorsqu'ils refusèrent de se soumettre.
  
  L'Empire n'a guère eu de difficultés à imposer son ordre à deux civilisations dont l'une est trop primitive et l'autre trop structurée pour pouvoir lui résister avec efficacité mais même si la loi martiale règne sur Elom, attentats et actes de sabotage soigneusement calculés continuent malgré les rafles et les exécutions collectives. Une partie conséquente de la population Elomin ou Elom fut déportée dans des mines nationalisées par l'Empire ou tout simplement vendue à des marchands d'esclaves avant que la planète ne soit finalement libérée par la Nouvelle République.


Actualités en relation

The Mandalorian : Rumeur sur l'armure du personnage principal

Moins d'un an nous sépare désormais de la diffusion de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, et l'on sait toujours bien peu de choses sur ce à quoi elle pourrait bien ressembler...


Star Wars 9 : Un nouveau pan de décor aperçu

Malgré le Nouvel An et les fêtes de fin d'année, le tournage de l'Episode IX continue du côté des studios Pinewood, en Angleterre, ainsi qu'à Black Park, sa forêt environnante, qui a déjà r...


Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Review Luke Skywalker : Légendes

Sorti chez Pocket le 13 décembre dernier, ce roman écrit par Ken Liu est un roman jeunesse publié aux Etats-Unis chez Disney Lucasfilm Press. En France, l’éditeur a fait le choix de le publier au format adulte (le...


Informations encyclopédiques
Elom (planète)
Nom
Elom (planète)
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Désert de glace
Habitants
Langues
Elom, Elomin, Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Heir to the Empire Sourcebook
  • WOTC - Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.