Ennth


Petite planète méconnue subissant périodiquement d'importantes catastrophes

  Petite et méconnue, la planète Ennth n'a guère fait parler d'elle au niveau galactique. Elle appartient à une catégorie de planètes frappées de manière régulière par une catastrophe planétaire, catégorie bien pourvue et qui n'intéresse que très peu les médias et les politiques.

  Ennth apparaît peu sur les cartes stellaires. Seuls les natifs et quelques marchands peuvent la situer, mais on pense qu'elle se situe dans la Bordure Extérieure. Sa population est faite surtout de colons, qui vivent essentiellement de l'agriculture. En effet, les sols de Ennth sont riches et fertiles, permettant aux cultivateurs de faire de bonnes récoltes. Mais cette fertilité est malheureuse…

  Car tous les huit ans, Ennth doit être évacuée : sa lune se rapproche alors dangereusement de sa surface, du fait d'une orbite atypique. La proximité des deux corps planétaires engendre alors une série de catastrophes, raz-de-marées, séismes, et autres éruptions volcaniques, qui ravagent la surface de Ennth et changent profondément son relief. Les villes sont englouties ou ensevelies par des glissements de terrains, les sols recouverts de cendres volcaniques et de laves - ce qui explique par ailleurs leur fertilité ultérieure. Pour échapper au cataclysme, les habitants doivent se réfugier ailleurs. Au fil des années, des stations orbitales, des cargos désarmés ont été amenés dans ce but et placés en orbite de la planète. Les habitants y passent une année à attendre la fin des évènements sur Ennth, avant de revenir et de rebâtir ce qu'ils ont perdu, le plus souvent aux mêmes endroits.

  La société de Ennth est modelée par ces périodes de bonheur fugitif et de destruction. Les habitants y sont désormais habitués et font preuve d'un grand stoïcisme devant ces cataclysmes. Peu importe que l'un des leurs meurt ou qu'ils perdent leurs demeures : la survie de la collectivité est primordiale et impose des sacrifices, que les natifs sont prêts à accepter sans rechigner. Récemment, un natif de Ennth s'est distingué et sans doute permis à sa planète d'être mieux connue. L'ex-Jedi Obscur Zekk, rendu orphelin par la mort de ses parents lors d'une éruption, est revenu sur Ennth après la fin du Second Imperium, pour tenter d'aider ses semblables lors d'une période de destruction. Mais ne pouvant supporter le détachement des natifs de Ennth devant les morts et les destructions, Zekk choisit de tourner la page et de quitter Ennth pour se consacrer à autre chose. Il se rendit célèbre par la suite au sein du Nouvel Ordre Jedi.
Informations encyclopédiques
Ennth
Nom
Ennth
Type
Planète
Région
Terrain
Océans, champs, volcans
Habitants
Humains
Autres
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 515


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.