Eredenn


Eredenn était une planète gelée qui servit de site de test d’armement de l’Ancienne République.

  Quatrième planète du système Erediss, ce monde - qui possède trois lunes -  est principalement recouvert de lacs et de plaines. La planète est soumise à deux saisons : une hivernale et une autre chaude (la planète est à moitié plongée dans l'obscurité pendant six mois). Pendant la saison hivernale la plus grand partie de la planète gèle et se recouvre de neiges, mais la flore résiste quand même à un tel environnement. Qui plus est, lorsque qu'arrive la saison chaude, la neige laisse place à une terre riche, favorable à l'agriculture.

  Mais ce n'est sûrement pas pour cette raison que l'Ancienne République s'y était installée. En effet Eredenn fut choisie à cause de son statut de planète éloignée pour servir de site de recherche et de test aux Decimators, un véhicule terrestre dévastateur. Mais le centre fut infiltré par un espion (du nom de Bogeega Be'Day) à la solde de Boorka le Hutt. Les informations que récolta ce dernier se retrouvèrent vite entre les mains du comte Dooku à la suite de la première bataille de Tatooine. Ce dernier envoya donc l'un de ses généraux faire un raid sur Eredenn (qui était alors dans la saison hivernale).

  La station-test d'Eredenn fut rasée tout comme les sites de test Shard et Facet, qui s'ajoutèrent alors aux ruines où s'effectuèrent les tests du Decimator. Sev'Rance Tann (le général séparatiste) après avoir vaincu Kraen Weest (qui était en charge du projet Décimator) put ainsi voler les quatre Decimators déjà assemblés, mais inactifs, les codes se trouvant sur Alaris Prime, une colonie Wookie. Personne n'entendit plus jamais parler d'Eredenn après la Guerre des Clones.
Informations encyclopédiques
Eredenn
Nom
Eredenn
Type
Planète
Système
Terrain
Lacs et plaines
Habitants
Scientifiques Républicains (exterminés)
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.