Essien


Essien était un planète de la Bordure Extérieure dont s’emparèrent les Mandaloriens au cours des Guerres Mandaloriennes.

  Située dans le Secteur d'Halthor, dans la Bordure Extérieure, Essien était un monde au climat apparemment tempéré. La planète faisait certainement partie de la République durant les Guerres Mandaloriennes [-3.964 / -3.960] ou était un monde-client du gouvernement galactique.  

  En -3.962, les Néo-Croisés mandaloriens s'emparèrent assez facilement de la planète et de ses chantiers navals, mais quelques semaines plus tard, la Marine républicaine, alliée à un groupe de Jedi et de troupes de Phaeda (une planète proche d'Essien) tenta de récupérer la planète. Pour mener à bien cette reconquête, leur objectif principal consistait à s'emparer du bastion ennemi qui était situé sur une île, derrière une montagne appelée le Mont Sauvage.

Essien

Le Mont Sauvage durant la Seconde Bataille d'Essien
Image extraite du comics Knights of the Old Republic : War #01


  Mais à son insu, le groupe avait été infiltré par des Mandaloriens qui comptaient s'emparer de leur vaisseau, le Réciprocité. En effet, les Jedi qui les accompagnaient avaient secrètement adopté la cause des guerriers en armure et étaient devenus des Chevaliers Mandaloriens. Les Républicains tombèrent dans le piège des Mandaloriens et furent décimés à l'exception de Dallan Morvis et de Zayne Carrick qui furent capturés.
Informations encyclopédiques
Essien
Nom
Essien
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système d'Essien
Terrain
Forêt, lac, montagne
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 313


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic : War 01

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.