Etti IV


Planète importante du Secteur Corporatif, terre natale des Ettis

  Près de 20.000 ans avant la Guerre des Clones, la minorité ethnique para-humaine des Etti quitta les régions centrales de la galaxie et s'aventura sur des voies spatiales inconnues qui la menèrent jusqu'au Bras de Tingel et à un monde où ils décidèrent de s'installer. Des millénaires plus tard, les éclaireurs de l'Ancienne République suivirent à peu près les mêmes routes pour explorer ce secteur de la galaxie et des contacts furent noués avec les Etti. Par la suite, les grandes corporations qui exploitaient à outrance la Région d'Expansion furent encouragées à s'installer dans le Secteur Corporatif et Etti IV en devint un des mondes les plus importants.

  Située sur une des principales voies commerciales de la galaxie, Etti IV est un des principaux points d'entrée dans l'espace du Secteur Corporatif et peut être à la fois considérée comme son principal port, son interface avec le reste de la galaxie et son cœur administratif.
  
  Bien que sa population indigène ait longtemps vécu dans une relative abondance, Etti IV ne possède pas de ressources intéressantes du point de vue des grandes compagnies du Secteur Corporatif et sa richesse ainsi que son influence découlent directement de ses activités commerciales et administratives. Les Etti se sont parfaitement intégrés au Secteur Corporatif depuis des millénaires et sont en quelques sorte la seule "espèce indigène" dont les corporations aient admis l'existence. La culture et l'architecture des anciens Etti ne subsistent plus que dans quelques musées car leur monde est devenu une planète cosmopolite pleinement intégrée au Secteur Corporatif. Les Etti eux-mêmes sont encore présents sur leur monde de manière significative bien que nombre d'entres eux aient migré dans le reste du Secteur Corporatif avec le temps. Ils n'exercent pas de contrôle particulier sur "leur" planète et la plupart s'en moquent bien d'ailleurs.
  
  Sur un plan géographique, Etti IV est un monde habitable qui n'a cependant rien de très attrayant puisque l'essentiel de ses paysages est composé de vastes plaines de mousse séparées par quelques mers peu profondes. Ses cités concentrent donc l'essentiel de sa population et l'on y trouve toutes les distractions, marchandises et commodités destinés à la fois aux touristes, aux capitaines de navires les plus importants et surtout aux nombreux cadres corporatifs et responsables de l'Autorité.
  
  De même, bien qu'Etti IV puisse être considérée comme la vitrine du Secteur Corporatif (un monde paisible et industrieux avec un niveau de vie très élevé et une économie très florissante), elle abrite aussi une petite mais puissante communauté d'intérêts clandestins et criminels. Le principal seigneur du crime du Secteur Corporatif, Ploovo Deux pour Un, réside d'ailleurs sur Etti IV dont il contrôle quasiment tous les bars, casinos, hôtels et saloons qui ne sont pas aux mains des grandes compagnies galactiques.


Actualités en relation

[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Celebration 2019 : L'affiche officielle dévoilée

Plus que trois mois avant le début de la Star Wars Celebration 2019, la grande convention Star Wars officielle ! Pour marquer le coup, Lucasfilm vient donc de dévoiler l'affiche officielle de l'événement que vous pouvez admirer...


Marvel : Une nouvelle mini-série intitulée Star Wars: TIE Fighter

L'éditeur de comics Star Wars de l'autre côté de l'Atlantique, Marvel, a annoncé aujourd'hui une nouvelle minisérie  de 5 épisodes intitulée Star Wars: TIE Fighter. Elle sera scénarisée par ...


Informations encyclopédiques
Etti IV
Nom
Etti IV
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Plaines, cités
Habitants
Langues
basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 891


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Etti IV" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Aventures de Yan Solo, Vol. 1 : Yan Solo au Bagne des Etoiles
  • WEG - Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook
  • WEG - Shadows of the Empire Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.