Fest


Planète neigeuse densément peuplée

  Fest était une planète froide et recouverte de neige, possédant un relief très marqué avec de hautes montages et de profondes vallées. Ses habitants étaient en perpétuelle guerre civile entre eux ou avec leurs voisins de Mantooine. Cet instabilité permit à la Confédération des Systèmes Indépendants de s'emparer de la planète durant la Guerre des Clones et d'y installer une usine de production de Phrik, un métal ultra-résistant.

  La République en eut cependant vent et envoya les commandos clones de l'escouade Oméga s'occuper du problème. On ignore si la planète passa sous contrôle républicain, mais ce qui est sûr c'est que l'usine fut détruite. Pour l'anecdote, alors que les clones portaient toujours une armure blanche, les Oméga avaient demandé depuis plusieurs mois des armures noires pour favoriser leur furtivité. Lorsqu'ils les reçurent enfin, ce fut pour leur mission sur Fest. Apparemment cela ne les empêcha pas d'accomplir leur mission avec succès.

  Des années plus tard, lorsque l'Empire Galactique se fit de plus en plus fort, les habitants de Fest se rebellèrent contre le règne de Palpatine. Ils apprirent par ailleurs que Mantooine allait être attaquée par l'Empire. Hélas, la haine des Festiens pour leurs voisins était si forte qu'ils ne les prévinrent pas. Puis l'Empire vint sur Fest et y installa des usines de Phrik, à destination des armures des Shadowtroopers, et des centres de recherche d'armement, comme purent le constater Kyle Katarn et Jan Ors, puis plus tard l'Escadron Rogue.


Actualités en relation

Battlefront II : Déploiement de la nouvelle map de Kashyyyk

Comme les développeurs de DICE nous l'avaient annoncé le mois dernier, une nouvelle mise à jour pour le jeu Battlefront II vient d'être mise en ligne aujourd'hui ! Le principal ajout de cette mise à jour consiste en une toute...


Informations encyclopédiques
Fest
Nom
Fest
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Etendues gelées, montagnes
Habitants
Langues
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 461


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.