Findris


Findris était une planète des Colonies qui servait de base d’opérations à plusieurs groupes clandestins durant la Guerre Civile Galactique.

  Située dans le Secteur Haldeen, dans les Colonies, Findris servait de base d'opérations à plusieurs groupes clandestins. Le plus dangereux d'entre eux était le Réseau Action Justice (ou RAJ), un groupe anti-impérial qui prônait la violence bien qu'il ait été fondé par trois Alderaaniens.

  Une antenne de Colonial News Nets, une agence de média qui diffusait des informations dans les Colonies, avait des bureaux sur Findris. C'était là que travaillait Pertaal Shenvehr, un agent rebelle qui se servait de son poste de rédacteur des publications pour glisser des messages codés sur les mouvements des troupes impériales et de la propagande pro-rebelle et anti-impériale.
Informations encyclopédiques
Findris
Nom
Findris
Nom original
Findris
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Findris

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
25/12/2017

Nombre de lectures
2 279


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Adventure Journal 08
  • WEG - Cracken's Rebel Operatives

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.