Firrerre


Firrerre était la planète d'origine des proches humains Firrerreo. Leur planète subit une attaque chimique de la part de l'Empire, en particulier du Firrerreo Hethrir. La planète ne se remit jamais du désastre.

  Firrerre était une planète située dans la Bordure Extérieure, au Nord Est de la lune d'Endor. La planète possédait de nombreuses falaises et cascades, donnant à la planète un décor particulier. La plus haute des chutes d'eau mesurait 1 263 mètres, offrant un spectacle impressionnant. Firrerre était une planète spectaculaire et paisible où put se développer les Firrerreos, l'espèce dominante de la planète. Celle-ci était également habitée par les mishalopes, une espèce arboricole.

  Les Firrerreos créèrent des villes et une civilisation, autour d'un gouvernement et surtout d'une culture particulière. Lorsque l'on prononçait le vrai nom d'un Firrerreo, on pouvait alors le commander. Sous l'Empire, le seigneur Vador découvrit cet aspect culturel et s'en servit. A son service, le Firrerreo Hethrir condamna sa propre planète et son propre peuple. Tandis que des milliers de Firrerreos étaient déportés dans des vaisseaux, la planète fut empoisonnée tuant de ce fait tout les Firrerreos et autres êtres y vivant. La planète fut mise en quarantaine, et elle ne fit plus parler d'elle.

  Hethrir complotait en secret afin de faire renaître l'Empire suite à la chute définitive de celui-ci à travers son organisation l'Empire Ressuscité. Parmi les matières par les jeunes de son organisation, il y en avait une qui portait sur la culture galactique dont faisait partie Firrerre avec notamment la hauteur de sa plus haute chute d'eau. Malgré la condamnation de la planète, son souvenir pouvait ainsi persister grâce à son propre bourreau. Lors de sa confrontation contre la famille Solo et Skywalker réunie, Hethrir dut se tourner vers son dernier allier, une créature du nom de Waru, mais périt. Les Firrerreos définitivement libérés, ils n'eurent d'autre choix que de trouver une autre terre d'accueil, tâche dont se chargea la Nouvelle République en l'an 14.

  Plus d'une dizaine d'années après, Firrerre tomba encore plus dans l'oubli lorsque les Yuuzhan Vong, les envahisseurs extragalactiques, firent des Firrerreos une espèce disparue. Malgré ce fait, Firrerre joua un dernier rôle dans l'histoire galactique. Lors de la Seconde Insurrection Corellienne en l'an 40, le Chevalier Jedi Jacen Solo  se retrouva en possession de pompons relatant une prophétie Sith. L'un de ses pompons était originaire de Firrerre (traduisible par "il se refaçonnera" ou "il se donnera un autre nom" ), et l'ensemble conduisit Jacen sur la route du Côté Obscur de la Force.

Firrerre

Localisation astrographique de la planète Firrerre

Informations encyclopédiques
Firrerre
Nom
Firrerre
Type
Planète
Région
Sugai
Système
Systeme Firrerre
Terrain
Planete
Habitants
Firrerreo
Langues
firrerrese
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 177


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.