Firro


Firro est une planète ayant subi de plein fouet l'occupation impériale et où l'Empire assigna le droïde médical 2-1B, futur membre de l'Alliance.

  De la planète Firro, on sait peu de choses, aussi bien de sa culture, de son économie ou encore de sa géographie. Elle est pourtant connue pour avoir été soumise de force par l'Empire Galactique avant les évènements de la seconde bataille de Yavin. L'Empire commit au passage quelques atrocités, choses courantes quand il jetait son dévolu sur une planète. Le capitaine Ardan faisait partie des forces impériales envoyées pour s'emparer de la planète.

  Quand le contrôle impérial sur la planète fut satisfaisant, l'Empire nomma à sa gouvernance un natif : le seigneur Cuvir, un partisan impérial ayant participé à l'assujettissement de sa planète natale par l'Empire. Cuvir prit à son service le droïde médical 2-1B, auparavant assigné à soigner les soldats impériaux, puis les civils de Firro. L'association forcée entre ce médecin droïde et celui qui l'avait ravi à sa tâche fut de courte durée. Cuvir mourut peu après la Bataille de Yavin, tué par son propre assistant : Tay "Tiree" Vanis (un agent rebelle), alors qu'ils étaient dans la résidence privée du gouverneur sur Wor Tandell.

  L'histoire de Firro retomba dans l'oubli, et on ne sait pas qui prit la place vacante de gouverneur ou quand la planète fut libérée du joug impérial.


[L'image illustrant cette fiche est une image "générique" servant à représenter plusieurs planètes dans le jeu Rebellion]
Informations encyclopédiques
Firro
Nom
Firro
Type
Planète
Région
Terrain
Variable
Habitants
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/04/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 237


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 03 : The Empire Strikes Back

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.