Florrum


Florrum était une planète de la Bordure Extérieure, qui servit de base à des pirates durant la Guerre des Clones.

  Planète située dans la Bordure Extérieure, à six parsecs de Vanqor, Florrum eut une importance minime dans l'Histoire Galactique. Composée de plaines arides et de déserts rocailleux, la planète avait un climat sec, peu propice au développement d'une végétation luxuriante. De plus, sa surface était régulièrement parsemée de geysers qui crachaient de l'acide sulfurique, capables de tuer toute créature située trop proche d'eux au moment d'une éruption.

  Malgré ces inconvénients, la planète était habitée par quelques espèces animales, notamment les skalders, d'imposants herbivores pacifiques de couleur grise qui passaient leur temps à se nourrir de la maigre végétation. Ces animaux étaient de plus capables d'anticiper les éruptions des geysers, ce qui leur permettait de se mettre à l'abri en cas de danger.

Florrum

Un troupeau de skalders s'éloigne d'un geyser.
Image extraite du dessin animé The Clone Wars S01E11 - La capture de Dooku


  Bien que la planète n'accueille aucune espèce intelligente autochtone, elle devint le repaire d'un groupe de pirates dirigé par le Weequay Hondo Ohnaka durant la Guerre des Clones, qui y construisit plusieurs campements. Le petit groupe, composé de Weequays, de Niktos, de Jawas et de Biths, se rendit célèbre lorsqu'il captura le leader Séparatiste, le Comte Dooku, puis les deux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Cependant, les trois utilisateurs de la Force parvinrent à échapper à leurs geôliers.

  Plus tard, toujours durant la guerre, la planète fut visitée par Aurra Sing, Boba Fett, Bossk et Castas, un groupe de chasseurs de primes qui avait pris des officiels républicains en otage. Le petit groupe de hors-la-loi chercha de l'aide auprès d'Ohnaka, qui refusa cependant de s'impliquer. Finalement, le Maître Jedi Plo Koon et la Padawan Ahsoka Tano affrontèrent les chasseurs de primes sur Florrum et capturèrent la majeure partie du groupe.

  Suite à l'avènement de l'Empire, on ignore ce que devinrent les occupants de Florrum. Cependant, il est fort probable que même s'ils quittèrent la planète, leurs bases restées sur place devinrent un repaire pour d'éventuels contrebandiers et chasseurs de primes en quête d'un lieu discret pour commettre leurs méfaits.

Informations encyclopédiques
Florrum
Nom
Florrum
Type
Planète
Région
Système
Système de Florrum
Terrain
Plaines rocailleuses, canyons, déserts
Faune
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 862


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Florrum" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.