Fluwhaka


Fluwhaka était une planète de la Bordure Extérieure où les Jedi affrontèrent des adeptes du Côté Obscur à deux reprises.

  Fluwhaka se trouvait dans le Secteur Mortex, au Nord-Est de la Bordure Extérieure. Vers la fin des Cent Ans d'Obscurité [-7.000 à -6.900], elle fut le théâtre d'une bataille entre les Jedi et un groupe de Jedi Noirs, bataille que ces derniers remportèrent grâce à une stratégie de bataille orientée sur la Force de Karness Muur.

  Vers -881, les Chevaliers Noirs, un groupe d'adeptes du Côté Obscur fondé par le Vassal Obscur en -1.750 et que les Jedi crurent avoir éradiqué à plusieurs reprises, ré-émergea et s'opposa aux Jedi au cours de la Révolte de Fluwhaka. Yoda, qui était alors un jeune Padawan, fit partie des Jedi présents sur Fluwhaka.

Fluwhaka

Fluwhaka en l'An 5
Image extraite du comics Boba Fett : Twin Engines of Destruction


  Cinq ans après la Bataille de Yavin, le pirate Nosstrick possédait une cachette sécurisée sur Fluwhaka, mais cela ne l'empêcha pas d'être capturé par le chasseur de primes Jodo Kast, déguisé en Boba Fett. Kast fit l'erreur de sous-estimer Dengar et de le menacer de son blaster, puis de l'épargner quand celui-ci vit à travers son déguisement. Cette rencontre conduisit à sa mort après que Dengar ait contacté le véritable Boba Fett qui n'appréciait guère les imposteurs qui tentaient d'utiliser sa renommée et dénigrait à ses yeux son héritage mandalorien pour avoir accès à des offres de primes élevées
Informations encyclopédiques
Fluwhaka
Nom
Fluwhaka
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Fluwhaka
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/08/2016

Date de modification
03/08/2016

Nombre de lectures
9 274


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Boba Fett : Twin Engines of Destruction
  • Le Livre des Sith
  • Le Manuel du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.