Fornax


Planète rouge aux anneaux d'une grande beauté

  Fornax est une planète qui offre un spectacle des plus époustouflants lorsqu'elle est vue de l'espace. Parmi les nombreuses vues de Fornax qui comblent les touristes qui affluent régulièrement, on compte tout d'abord les cinq anneaux de feu. Ces anneaux sont en fait cinq gigantesques appendices solaires entourant la planète et attirés vers elle en raison de sa proximité avec l'étoile du système. Cette particularité naturelle est bien connue des voyageurs et anime beaucoup leur curiosité.

  Mais ce n'est pas la seule beauté que l'on peut contempler en ce lieu. La surface de la planète dépourvue de relief conséquent présente une face éblouissante à cause du reflet du soleil très proche. La planète paraît alors s'enflammer et se met à briller abondamment. Les anneaux de feu larges de quelques 5000 kilomètres et épais de seulement 160 mètres parviennent à ombrager jusqu'à 15% de la surface de la planète. Ce qui a pour effet de créer des zones d'obscurité permanentes.

  Malheureusement, l'attrait de la planète s'arrête là. Une fois au sol, la terre y est aride et désertique alors que les pôles présentent de terrifiants volcans de glace. Le tout sous une fine atmosphère dense et poussiéreuse où aucune plante ne pousse. La vie est totalement impossible à la surface de Fornax. Il est même déconseillé aux vaisseaux de se trouver trop longtemps au-dessus de la face ensoleillée car ils pourraient littéralement fondre. Malgré les dangers cités plus hauts, il existe de téméraires pilotes qui trouvent dans ces anneaux le parfait parcours pour tester leurs réflexes. Parmi les têtes brûlées qui auront fait de cet endroit le théâtre de leurs prouesses, on trouve Han Solo, pilote du Faucon Millenium ou encore Dash Rendar à bord de son vaisseau, l'Outrider, qui serait, selon ses termes, tombé du car.

Fornax

Informations encyclopédiques
Fornax
Nom
Fornax
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Aride et désertique
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 549


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.