Galidraan


Lieu d'une importante bataille entre les Mandaloriens et les Jedi

  Planète de moindre importance affiliée à la République Galactique, Galidraan est un monde principalement recouvert de forêts, peu moderne selon les standards galactiques. Le seul fait historique notable s'y déroula une trentaine d'années avant la bataille de Yavin lorsque le gouverneur de l'époque, un homme couard et uniquement intéressé par sa collection d'œuvres d'art, s'attira les foudres de Jango Fett et des Mandaloriens en raison de son appui financier aux Death Watch de Vizsla.

  A cette époque, le gouverneur de Galidraan et Vizsla fomentèrent un complot visant à attirer les Mandaloriens dans un piège en faisant d'une pierre deux coups : le groupe de Jango Fett fut en effet chargé d'éliminer un mouvement armé de rebelles à l'autorité despotique du Gouverneur, éliminant ainsi à moindre frais la seule véritable menace à son pouvoir, tout en prévenant la République et les Jedi d'un massacre d'activistes. Après avoir rempli leur part du contrat, les Mandaloriens se retrouvèrent donc face à une force d'intervention Jedi dirigée par le Comte Dooku et son apprentie Komari Vosa. Lors de la célèbre bataille de Galidraan, les pertes furent immenses pour l'Ordre Jedi, qui perdit la moitié de son contingent, mais plus encore pour les Mandaloriens : seul Jango Fett survécut au carnage, et fut remis aux "autorités" locales pour être finalement réduit en esclavage. Tous les autres Mandaloriens, y compris Myles, tombèrent sous les sabres-laser de leurs assaillants.

  Après cette boucherie inutile et le départ des Jedi, Galidraan retomba dans l'oubli. Jango Fett y retourna cependant deux années plus tard après s'être échappé de ses chaînes, et s'introduisit dans le palais du gouverneur pour récupérer son armure mandalorienne et obtenir du maître des lieux des informations sur Vizsla. Une fois ces renseignements pris, Fett quitta définitivement Galidraan pour se mettre en chasse. Cette fois, la planète retomba pour de bon dans les méandres de l'Histoire.
Informations encyclopédiques
Galidraan
Nom
Galidraan
Type
Planète
Région
Terrain
Forêts, plaines, montagnes
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables
Lieux
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 089


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jango Fett : Open Seasons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.