Gandeal


Gandeal était un monde du Noyau qui servit de monde-forteresse à l'Empire, puis à la Nouvelle République.

Continuité : Legends


  Situé au Sud-Est des Mondes du Noyau, pratiquement sur la frontière avec les Colonies, Gandeal était un monde-forteresse de l'Empire dont celui-ci se servait comme point d'entrée dans le Noyau ou vers ses "projets spéciaux" pour des transports de marchandises acheminant des matières premières. Une de ces destinations étaient probablement le chantier naval secret du Système de Scarl. La planète était également le lieu de transit des matières premières utilisées par les chantiers navals de Fondor et était considéré comme un de ses "mondes-partenaires".

  Peu après la Bataille de Yavin, l'Empire bloqua la circulation autour de Fondor et créa l'Hypervoie Gandeal-Fondor pour relier les deux planètes. En effet, le gouvernement galactique avait avancé la date de lancement du premier Super Destroyer Stellaire, l'Executor et l'avait déplacé dans les chantiers navals de Fondor pour qu'il y soit terminé dans le secret absolu. Fondor n'était pas particulièrement ravi de devoir laisser en plan leurs contrat en cours mais l'Empire ne leur laissa guère le choix. Quelques observateurs eurent l'occasion de voir qu'un grand nombre de transports de frets quittaient Gandeal pour emprunter la nouvelle route.

  Gandeal demeura un des mondes-forteresses de l'Empire au moins jusqu'à l'An 6 mais finit par être conquis par la Nouvelle République à une date indéterminée. Elle fut plus tard attaquée par un des trois flottes impériales qui surgirent du Noyau Profond en préparation de la Campagne de l'Empereur ressuscité (An 10).



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Informations encyclopédiques
Gandeal
Nom
Gandeal
Nom original
Gandeal
Type
Planète
Région
Système
Système de Gandeal
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
161


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.