Gandolo IV


Gandolo IV était une lune désertique qui a abrité une petite colonie de Wookies durant la Guerre Civile Galactique.

  Gandolo IV est une lune rocheuse et aride, d'un gris monotone, recouverte de nombreux cratères. Elle gravite autour de la planète éponyme, Gandolo, localisée dans le Secteur Lahara, au septentrion de la Bordure Extérieure. Elle se trouve d'ailleurs à quelques parsecs de la planète Akuria, tout près de la frontière avec le Secteur Oplovis.

  Il ne s'y est pas passé grand chose, si ce n'est qu'au temps de l'Empire Galactique, un peu avant la Bataille de Yavin, un groupe de Wookies s'y est installé pour échapper à l'esclavage. Le célèbre Chewbacca a d'ailleurs aidé les fugitifs dans leur entreprise. Mais leur refuge fut découvert par le chasseur de prime Bossk, un Trandoshan aussi méprisable que cupide qui profita de l'occasion pour vendre la mèche au gouverneur local. Mais lorsque les impériaux tentèrent de mener un assaut sur la lune, le contrebandier Han Solo s'interposa avec le Faucon Millenium, détruisit le navire de Bossk et sauva tous ses amis wookies. Après cet incident, Gandolo IV redevint un astre aussi désertique et inhabité qu'il ne l'était autrefois.



En savoir plus

  Le jeu vidéo Star Wars: Rebellion place à tort la lune dans le Secteur Moddell.
Informations encyclopédiques
Gandolo IV
Nom
Gandolo IV
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Terrain
Roches
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/02/2013

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
11 279


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Gandolo IV" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebellion
  • The Essential Atlas
  • The Essential Guide to Characters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.