Gatalenta


Gatalenta était la planète natale d’Amilyn Holdo, un monde pacifique orienté vers la culture.

  Parmi les innombrables planètes de la galaxie, Gatalenta aux multiples soleils ne fut le théâtre d'aucune bataille d'ampleur historique mais, pourtant, elle était réputée. L'esprit d'indépendance y était semble-t-il cultivé, au travers notamment de productions artistiques.

  La poésie de Gatalenta était célèbre à travers la Nouvelle République, même si elle subit certainement une période d'obscurité lors de la domination impériale, et son orfèvrerie était d'un grand raffinement plein de sobriété. Toutefois, la mentalité de ses habitants demeura intacte, conforme à sa réputation : paisible, discrète et pleine de compassion. Ces traits se retrouvèrent dans une certaine mesure dans leur plus célèbre représentante, Amilyn Holdo, qui prit part à la Résistance et se sacrifia pour en sauver les derniers survivants.
Informations encyclopédiques
Gatalenta
Nom
Gatalenta
Type
Planète
Habitants
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2018

Date de modification
01/01/2018

Nombre de lectures
5 883


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Journey to Star Wars, The Last Jedi : Leia, Princess of Alderaan
  • Les Derniers Jedi : L'Encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.