Gaulus


Gaulus était une planète reculée de la Bordure Extérieure appartenant au secteur éponyme.

  Située dans l'immensité hasardeuse qu'est la Bordure Extérieure, Gaulus est une planète perdue aux confins de la galaxie, près de la frange qui borde l'Espace Sauvage. S'il est vrai qu'elle porte le même nom que le secteur dans lequel elle gravite, elle n'en est pas la planète capitale, dont le titre reviendrait plutôt à Ryloth qui a vu naître l'espèce Twi'lek. Gaulus est pour ainsi dire recluse et enclavée dans son propre quadrant galactique, puisqu'elle reste relativement éloignée de la Passe Corellienne et par conséquent de toute civilisation.

  Il y a d'ailleurs bien peu de choses à dire sur cette planète. C'est un monde poussiéreux, au paysage cabossé, aride et rocailleux, un peu à l'image de Tatooïne ou de Géonosis dans le Secteur Arkanis. Une espèce indigène a tout de même réussi à prospérer parmi les montagnes austères : les Gauliens. Il semble qu'elle ait abrité pendant un temps une base de l'Alliance Rebelle, à l'époque de la Guerre Civile Galactique, mais les informations concernant cette partie de l'Histoire sont parcimonieuses et inintéressantes. Du reste, on ne connait rien d'autre de Gaulus.
Informations encyclopédiques
Gaulus
Nom
Gaulus
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Montagnes, roches
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/11/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 725


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Complete Star Wars Encyclopedia
  • The Essential Atlas
  • WEG - Rebel Alliance Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.