Geedon V


Geedon V servait de repère aux pirates qui écumaient le Secteur Sumitra avant la Guerre des Clones.

  Geedon V était une planète secondaire du Secteur Sumitra, située vers  le septentrion de la Région d'Expansion. Elle se trouve dans le même cadrant astrogéographique que Cathar, Serroco ou encore Aquaris, à quelques parsecs de la Voie Hydienne.

  C'est un monde tout à fait banal, recouvert de mers, de plaines et de forêts, mais il a très mauvaise réputation. En effet, longtemps ce dernier servit de base aux groupes de pirates qui écumaient le Secteur Sumitra, leurs rapides les amenant peut-être même jusqu'à Thustra, la principale entité de la région. Une anecdote populaire est d'ailleurs liée à l'histoire de Geedon V. En effet, au lendemain de la Guerre de Clones, le célèbre mercenaire Gallandro y accomplit son plus glorieux exploit de jeunesse en prenant le contrôle de la planète à lui seul. On ne sait pas très bien ce qu'il advint ensuite de Geedon V sous le règne de l'Empire Galactique, mais il est peu probable que la marine impériale toléra l'existence de ce nid de pirates.
Informations encyclopédiques
Geedon V
Nom
Geedon V
Nom original
Geedon V
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Forêts, mers, plaines
Habitants
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/03/2013

Date de modification
30/10/2014

Nombre de lectures
10 857


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Les Aventures de Yan Solo, Vol. 3 : Yan Solo et le Trésor de Xim
  • Rebellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.