Gentes


Gentes était la planète natale des Ugnaughts.

  Gentes était la planète natale des Ugnaughts, située dans le système Anoat au sein de la Bordure Extérieure. Elle était très riche en métaux précieux et disposait d'excellentes infrastructures minières et industrielles.

  Au cours des Nouvelles Guerres Sith, peu avant la Bataille de Ruusan, un centre d'entrainement fut implanté sur Gentes par la Confrérie des Ténèbres. Il servait à accueillir les recrues Sith possédant des pouvoirs limités. Ceux-ci apprenaient à concentrer leurs émotions pour les transformer en une rage incontrôlable et en une fureur belliqueuse. A la fin de leur formation, ils devenaient des Guerriers ou des Maraudeurs Sith et s'en allaient affronter l'Armée de la Lumière.

  Un millier d'années plus tard, pendant la deuxième moitié de la Guerre des Clones, le Général Grievous attaqua violemment la planète dans le but de s'emparer de ses ressources ainsi que de ses infrastructures. La résistance des habitants fut rapidement anéantie et le général cyborg s'empara ainsi aisément de Gentes, avec des pertes minimes. Alors que Grievous souhaitait réduire les Ugnaughts en esclavage, les Neimoidiens préféraient faire travailler leurs droïdes si bien que le Kaleesh les utilisa pour démontrer à des jeunes Padawans qu'il avait capturés l'envergure de son pouvoir : il rassembla les Ugnaughts dans un hall de conférence et ordonna la destruction du bâtiment. La majorité des natifs de Gentes fut pulvérisée.

  Pourtant, certains Ugnaughts parvinrent à échapper aux griffes de Grievous et regagnèrent les autres planètes du système Anoat ou trouvèrent un emploi dans la Cité des Nuages, sur la planète Bespin.

Gentes

Grievous ordonne le massacre de Gentes
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 4 : Général Grievous

Informations encyclopédiques
Gentes
Nom
Gentes
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Anoat
Habitants
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 254


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #1 : La Voie de la Destruction
  • Le Côté Obscur Vol. 04 : Général Grievous

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.