Gerrard V


Gerrard V était une planète civilisée des Mondes du Noyau dont la population soutenait la Rébellion du temps de Palpatine.

  Gerrard V faisait partie des planètes sises dans la ceinture géographique des Mondes du Noyau, une région spatiale caractérisée par son haut degré de civilisation et son niveau technologique des plus avancés. Ses étendues ne semblaient pourtant pas des plus agréables, affublée comme elle est de déserts rougeâtres, de chaînes de montagnes polis et d'océans aux allures monotones. Lorsque l'Ancienne République fit place au nouveau régime du Chancelier Palpatine, l'Empire Galactique, l'opinion publique de Gerrard V se rangea aux côtés du mouvement contestataire de l'Alliance Rebelle. En réponse à cette incartade, la Marine Impériale planifia un bombardement planétaire en bonne et due forme qui eut pour résultat de ravager la surface de la planète.

  S'il est vrai que cette action musclée étouffa les velléités idéalistes de la population, rien n'entama son profond ressentiment envers l'Empire, bien au contraire. Durant la Guerre Civile Galactique, quelques mois seulement après la Bataille de Yavin et la destruction de l'Étoile Noire , un vent de révolte gronda parmi la population. Face à ce désordre civil sans précédent, le gouverneur local prit la poudre d'escampette. Il ordonna alors à sa garnison de couvrir sa fuite et entassa les richesses de la capitale dans des yachts spatiaux. Mais la Rébellion s'interposa pour empêcher cette bassesse et restituer les biens ainsi spoliés aux habitants. C'est d'ailleurs au cours de cette opération que l'Escadron Rogue combattit le 128ème groupe d'Intercepteur Tie par Kasan Moor. On ne sait pas très bien ce qu'il advint de Gerrard V et de sa population après cette épisode, mais il est peu probable que l'Empire Galactique ait fermé les yeux sur ce qui peut s'apparenter de près ou de loin à une révolte civile, tout comme il n'a pu ignorer l'incapacité chronique du gouverneur à gérer convenablement cette crise.
Informations encyclopédiques
Gerrard V
Nom
Gerrard V
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Déserts, montagnes, océans
Langues
Basic
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 189


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rogue Squadron
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.