Gholondreine-β


Gholondreine-β était une planète du Secteur Chitarghar dans la Région d’Expansion qui fut totalement asséchée sur ordre de l'Empereur Palpatine pour servir d’exemple.

Continuité : Legends


  Gholondreine-β était une planète du Secteur Chitarghar situé au Sud-Sud-Est de la Région d'Expansion. C'était un monde océanique plein de vie qui avaient de profonds liens avec la République. Il semble que Gholondreine-β ne possédait pas de gouvernement global mais était composée de plusieurs petites démocraties. Les villes de la planète étaient réputées pour leurs philosophes et universitaires qui pensaient que les êtres intelligents devaient avant tout être loyaux à la vérité, quelle que soit la force des autorités en place.

  Dix ans avant la Bataille de Yavin, les intellectuels de Gholondreine-β commencèrent à publier des textes critiquant le règne de l'Empereur Palpatine tandis que ses leaders politiques traînaient trop à instituer le Nouvel Ordre sur leur monde au goût de Palpatine. Pour les punir et faire d'eux un exemple pour leurs voisins, Palpatine fit vider les mers vertes de Gholondreine-β jusqu'à la moindre molécule d'eau. L'eau fut ensuite transportée par vaisseaux jusqu'à une usine orbitale catalytique près de Coruscant (bien que c'était beaucoup moins cher de produire de l'eau de manière synthétique pour le monde-capital) tandis que des créatures hybrides crée en laboratoires à partir de mollusques ithoriens furent parsemés sur toute la planète afin qu'ils répandent une toxine qui empoisonnerait son sol pour des centaines d'années. La plupart des habitants de Gholondreine-β furent forcés de fuir leur monde qui était désormais un désert aride et de se réfugier sur des planètes voisines.

  Peu après la Bataille de Yavin, les chasseurs de primes perso_bossk>Bossk et Boba Fett se rencontrèrent sur Gholondreine-β et décidèrent de faire provisoirement équipe pour capturer Trhin Voss'on't, un ancien commandant de stormtroopers pour lequel on offrait une faramineuse prime. La prime faisait en réalité partie d'un plan du Prince Xizor et de l'Empereur Palpatine pour détruire totalement la Guilde des Chasseurs de Primes.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


Informations encyclopédiques
Gholondreine-β
Nom
Gholondreine-β
Nom original
Gholondreine-β
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Gholondreine
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
138


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.